Boa-Franc reçoit un Grand prix québécois de la qualité
La première ministre du Québec, Pauline Marois, remet un Grand Prix québécois de la qualité à Jacques Beaudoin, vice-président exécutif et directeur général chez Boa-Franc s.e.n.c.
Jean-Marc Sauvé, sous-ministre adjoint aux Services aux entreprises et affaires territoriales au ministère des Finances et de l’Économie et Roch L. Dubé, président du Conseil d’administration du Mouvement québécois de la qualité remettent une Mention à Jean-François Cantin, directeur général chez SBI – Fabricant de poêles international inc.
L’entreprise beauceronne, Boa-Franc est le lauréat 2012 d’un Grand Prix québécois de la qualité (GPQQ) dans la catégorie Grande entreprise manufacturière. La cérémonie a eu lieu le 8 novembre au Palais des congrès de Montréal, à l’occasion du Salon sur les meilleures pratiques d’affaires.
Boa-Franc a donc mis la main sur la plus haute distinction remise annuellement par le gouvernement du Québec aux entreprises privées et aux organismes publics qui se démarquent par la qualité de leur gestion et par leur performance globale.
Instaurés en 1998, les Grands Prix québécois de la qualité sont la propriété du gouvernement du Québec. Ils sont gérés conjointement par le ministère des Finances et de l'Économie et par le Mouvement québécois de la qualité.
À propos de Boa-Franc
Fondé en 1979, Boa-Franc, est un chef de file dans la fabrication et la mise en marché de planchers prévernis en Amérique du Nord. Pierre Thabet est le président de la société depuis 1983. Aujourd’hui, l’entreprise de Saint-Georges compte 260 employés.
L’entreprise a toujours eu le souci de la qualité. Elle a été le premier manufacturier nord-américain de planchers de bois franc à être certifié ISO 9002. Ainsi, Boa-Franc contrôlait toutes les étapes de fabrication, du choix de la matière première jusqu'à la livraison du produit fini. Depuis, l’entreprise s’évertue à perfectionner ses installations, améliorer ses capacités de production ainsi que la qualité de ses produits.
Soulignons que Fordia, oeuvrant dans le secteur minier, a aussi remporté un Grand Prix dans la même catégorie que la société beauceronne.
Une mention pour SBI
Lors de cette cérémonie des GPQQ. une mention spéciale dans la catégorie PME manufacturière a été accordée à l’entreprise à SBI, fabricant de poêles international. Cette société possède des installations à La Guadeloupe et à Lac-Etchemin. Jean-François Cantin est le directeur général de cette entreprise dont le siège social se situe à Saint-Augustin-de-Desmaures.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.