N'Ware technologies et Construction Roy et Larivière déménageront dans le Parc technologique
Deux entreprises georgiennes déménageront dans le Parc technologique à Saint-Georges. D’une part, le siège social de l’entreprise technologique N’Ware technologies s’installera dans un nouveau bâtiment qui sera érigé près de la 25e Avenue face à la tour d’eau de la Ville de Saint-Georges. La construction du bâtiment de 4000 pieds carrés s’amorcera au printemps prochain et devrait être complétée à la fin de l’été 2013.
Celui-ci accueillera les 22 employés de l’entreprise située actuellement dans des locaux sur la 2e Avenue. Le président de l’entreprise Claude Parent affirme que l’aménagement de ces nouveaux locaux nécessitera un investissement de quelque 500 000 $. Pour ce faire, l’entreprise a acquis un terrain de 7495 mètres carrés de la Ville de Saint-Georges au coût de 33 723 $.
Proximité de l'autoroute
« Si on a choisi de s’établir dans le Parc technologique c’est en raison entre autres de la proximité avec la future autoroute. Avec la difficulté de recrutement de la main-d'œuvre spécialisée, il est important pour nous d’être localisé à un endroit stratégique et c’est pourquoi nous avons choisi cet endroit », affirme M. Parent.
Précisons que N’Ware Technologies est une entreprise spécialisée dans les systèmes de comptabilité et gestion des entrepôts. L’entreprise compte des bureaux à Saint-Georges, Québec, Montréal, Buffalo et Dover au New-Hampshire.
Construction Roy et Larivière
Par ailleurs, l’entrepreneur général Construction Roy et Larivière déménagera lui aussi dans le Parc technologique. L’entreprise, qui est aussi spécialisée dans la fabrication de balcons en fibre de verre, construira un bâtiment de plus de 600 pieds carrés sur la 25e Avenue. L’investissement est estimé à 500 000 $. L’entreprise prévoit occuper 50 % de la superficie du bâtiment et louer l’autre moitié à deux autres entreprises.
Construction Roy et Larivière occupe actuellement les locaux de l’ancien garage municipal de Saint-Georges. L’entreprise prévoit amorcer l’aménagement du bâtiment dès le début du printemps afin de le compléter au cours de l’été 2013.
L'autoroute: Un avantage indéniable
Copropriétaire de l’entreprise avec Gilles Larivière, Stéphane Roy admet que le choix de s’établir dans le Parc technologique est dû en grande partie avec la proximité de l’autoroute 73. « Pour nous, cet avantage a pesé lourd dans la balance. En fait, c’est 75 % de la décision », affirme M. Roy.
Précisons que l’entreprise a également fait l’achat d’un terrain de la Ville. Elle a acquis un terrain de 7434 mètres carrés pour la somme de 26 021 $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.