Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'importance de croire en ses rêves selon Mario Boutin

durée 00h00
16 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Samedi dernier, Mario Boutin, propriétaire du Théâtre du Vieux Couvent de Saint-Frédéric était le conférencier du souper annuel de la Chambre de commerce de Saint-Frédéric. Le Montréalais d’origine a cru en son rêve et l’a réalisé.

Mario Boutin a goûté au théâtre amateur à Frampton. La passion d’être sur scène a grandi au fil du temps.  Après avoir joué dans de nombreuses pièces, il voulait faire l’acquisition d’un théâtre. Il a tenté de faire l’achat d’un théâtre à Frampton. Sa tentative n’a pas fonctionné, mais il s’est ensuite rabattu sur l’ancien couvent de Saint-Frédéric.

Les premières années d’opération du Théâtre du Couvent ont été difficiles. Mario Boutin a persévéré. Il prépare déjà sa neuvième saison. Il accueille désormais plus de 3000 visiteurs par an. Cette année, il opère aussi une deuxième salle : le Théâtre du révérend de Frampton.

« Nous avons la chance de vivre dans un pays libre où nous pouvons réaliser nos rêves! Les occasions ne font que passer, il faut savoir les saisir!... Il faut s’éloigner des briseurs de rêves, il s’en trouvera toujours pour trouver les mots pour nous décourager », a notamment mentionné l’homme d’affaires frédéricois.

Un couple honoré
Au cours de la soirée, la chambre de commerce a rendu un hommage à Ruth Doyon et Rosaire Blouin. Ce couple de bénévoles n’a pas compté les heures dans divers comités, à la Fabrique et au niveau municipal.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Un nouveau mentor en Beauce-Sartigan

Le Conseil économique de Beauce (CEB) vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau mentor au sein de l’équipe de la MRC de Beauce-Sartigan. Il s'agit de Pascal Leclerc. Avec cette nouvelle nomination, l’équipe compte désormais 15 mentors engagés à soutenir les entrepreneurs de la région.  Beauceron de souche, Pascal Leclerc a toujours eu la fibre ...

Publié hier à 17h00

Visite en Beauce du ministre délégué à l’Économie

Le ministre délégué à l’Économie et à l'Innovation, Christopher Skeete, a passé la journée de jeudi dernier dans Beauce-Nord, pour rencontrer et échanger avec divers intervenants du milieu des affaires et du développement économique. En compagnie du député Luc Provençal, il a d'abord effectué une visite des installations de l’entreprise Christian ...

Publié le 12 mai 2025

Ottawa doit imposer un moratoire lié au Programme des travailleurs étrangers temporaires

Alors que de nouvelles données révèlent une hausse du taux de chômage et des postes vacants, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) exhortent le gouvernement fédéral d’imposer sans délai un moratoire sur les restrictions imposées à l’automne 2024 au Programme des ...

app-store-badge google-play-badge