L'importance de croire en ses rêves selon Mario Boutin
Samedi dernier, Mario Boutin, propriétaire du Théâtre du Vieux Couvent de Saint-Frédéric était le conférencier du souper annuel de la Chambre de commerce de Saint-Frédéric. Le Montréalais d’origine a cru en son rêve et l’a réalisé.
Mario Boutin a goûté au théâtre amateur à Frampton. La passion d’être sur scène a grandi au fil du temps. Après avoir joué dans de nombreuses pièces, il voulait faire l’acquisition d’un théâtre. Il a tenté de faire l’achat d’un théâtre à Frampton. Sa tentative n’a pas fonctionné, mais il s’est ensuite rabattu sur l’ancien couvent de Saint-Frédéric.
Les premières années d’opération du Théâtre du Couvent ont été difficiles. Mario Boutin a persévéré. Il prépare déjà sa neuvième saison. Il accueille désormais plus de 3000 visiteurs par an. Cette année, il opère aussi une deuxième salle : le Théâtre du révérend de Frampton.
« Nous avons la chance de vivre dans un pays libre où nous pouvons réaliser nos rêves! Les occasions ne font que passer, il faut savoir les saisir!... Il faut s’éloigner des briseurs de rêves, il s’en trouvera toujours pour trouver les mots pour nous décourager », a notamment mentionné l’homme d’affaires frédéricois.
Un couple honoré
Au cours de la soirée, la chambre de commerce a rendu un hommage à Ruth Doyon et Rosaire Blouin. Ce couple de bénévoles n’a pas compté les heures dans divers comités, à la Fabrique et au niveau municipal.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.