Danièle Henkel souligne l'ouverture de la Clinique Renaissance
La dragonne, Danièle Henkel était hier soir au Centre du congrès le Georgesville de Saint-Georges pour souligner l’ouverture de la Clinique Renaissance de Saint-Georges en compagnie des propriétaires, Chantal Giguère et Jean-François Lessard. La panéliste de l’émission « Dans l’œil du Dragon » a aussi offerte une conférence en soirée devant près de 200 personnes.
Oeuvrant dans le domaine de l’entraînement, de la santé et de la beauté, les entrepreneurs beaucerons aussi propriétaires de Cardio Féminin et de Gym Mix à Saint-Georges souhaitait d’abord complété leur offre de produits avec une ligne de cosmétiques haut de gamme. C’est alors qu’ils écoutaient l’émission « Dans l’œil du Dragon » dont faisait partie la panéliste, Mme Henkel que cette aventure est commencée.
Cet épisode a mené le couple à rencontrer Danièle Henkel dans son bureau avant de démarrer la Clinique Renaissance qui est l’un des plus grands centres médicoesthétiques du genre au Québec. En fait, il y a seulement huit cliniques dotées de cette gamme d'appareils et de la ligne de cosmétique qui sont distribués par les Entreprises Danièle Henkel.
Depuis le 29 octobre dernier, la Clinique y offre grâce à des équipements sophistiqués des soins spécialisés, comme le lipomassage, l’Endermolift, l’entraînement postural, la mésothérapie, la microdermabrasion à diamants. « C’est un concept global que Mme Henkel distribue et que nous voulions à Saint-Georges », relate Mme Giguère.
La Clinique a nécessité un investissement de 500 000 $ et générera un chiffre d’affaires d’environ 700 000 $ seulement pour la première année. « Au départ nous avons huit employés formés pour recevoir des clients, et nous prévoyons doubler les effectifs d’ici un an. C’est le début de la Clinique Renaissance, et peut-être d’autres petits ailleurs », commente M. Lessard.
Une femme hors de l’ordinaire
Danièle Henkel a participé au point de presse de cette inauguration. Toutefois, elle n’était pas à une première visite en Beauce. « C’est vraiment un nid de gens qui sont prêts à partir des entreprises et à être des leaders », décrit cette dernière.
C’est par cette même passion de l’entrepreneuriat qu’elle a ensuite raconté son parcours particulier d’immigrante en 1990 à femme d’affaires bien en vue. Si l’émission diffusée à Radio-Canada lui a permis dévoilée la dragonne en elle, mais également le potentiel de son entreprise axée sur la beauté et la santé globale.
« La base des entreprises Danièle Henkel est d’aider les entreprises à faire des démarrages comme la Clinique Renaissance, que vous allez être capable d’offrir à la population une vraie prise en charge globale. Vous allez être prise en charge sur un diagnostic, à partir de là, ils vont appliquer des traitements personnalisés. C’est cela, la clé du centre renaissance. Ce sont des traitements personnalisés pour des besoins personnalisés. Création d’emplois et haute technologie avant-gardiste, il n’y a personne qui a cela, c’est la première clinique comme cela. C’est génial, et c’est dans votre région », dit-elle.
« Nous avons apporté les outils, la connaissance et la formation, et nous continuerons tant et aussi longtemps qu’ils feront des affaires. Nous sommes là pour les appuyer au niveau de la formation, des découvertes, et de réajuster le tir. Le corps humain, cela change, cela bouge, et les outils aussi », conclut Mme Henkel.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.