Saint-Côme veut stimuler son achat local
Marc Couture, secrétaire, Louis-André Poulin, vice-président et Martin Rodrigue, président,
Sur la première rangée, on aperçoit Marc Couture, secrétaire, Louis-André Poulin, vice-président, Martin Rodrigue, président,Hélène Poulin et derrière, Christian Poulin, Paul Jacques, Alain Toulouse sont les membres du comité de la Chambre
Louis-André Poulin et Martin Rodrigue espère une bonne réponse des commerçants à leur campagne d'adhésion.
La Chambre de commerce de Saint-Côme-Linière a lancé hier soir un tout nouveau programme d’achat local. En plus d’inciter la population à réaliser ses achats dans les commerces locaux, ce programme vise aussi agrandir le cercle de membres de Chambre.
Martin Rodrigue, président était fier de présenter ce programme d’achat local lors d’une conférence de presse devant les commerçants, les résidents ainsi que les médias locaux. Ce programme d’achat local prendra la forme de deux nouveaux concours avec pour la toute première fois 3000 $ en prix. «Notre mandat est de rassembler les gens d’affaires et les citoyens intéressés à l’essor socioéconomique de notre communauté », mentionne le président de la Chambre de commerce.
Les concours
Le premier s’adresse aux consommateurs des commerçants de de la Chambre de commerce de Saint-Côme. À partir du 1er décembre au 30 avril 2013, les clients de ces établissements se verront offrir un coupon de participation pour le tirage de trois chèques cadeaux dont un de 1000 $ et de deux 500 $ en remboursements d’achats futurs. Ce concours s’adresse aux personnes âgées de 18 ans et plus et résidant du Québec.
L’autre concours s’adresse uniquement aux membres en règle de la Chambre. Une somme de 1000 $ sera tirée lors de la réunion annuelle. Tous les commerçants de la Chambre obtiennent une chance de gagner. La participation à chacune des activités de la Chambre ainsi qu’à la réunion annuelle donne droit à une chance supplémentaire. Un tournoi de poker et un souper de Noël est en préparation notamment.
Cette initiative est une façon de rallier encore plus de membres au sein de l’organisation. «L’année dernière, nous étions 46 membres, et nous espérons grimper à 75 et plus au courant de l’année 2012-2013», mentionne M. Rodrigue.
Un répertoire complet
La Chambre de commerce a aussi présentée lors de cette conférence comment elle entend donner une meilleure visibilité sur Internet à ses membres. Le répertoire des membres sera bonifié. Il inclura une description et les coordonnées de chacune des entreprises membres de la Chambre. Il sera aussi possible d’y ajouter des photos. Cependant, ce répertoire sera réalisé avec la collaboration des membres qui devront fournir ses informations.
Fondée en 1993, la Chambre de commerce de Saint-Côme-Linière invite les gens à devenir membre. Pour plus d’information, communiquez au 418-685-2630, par télécopieur à 418-685-2630 ou par courriel à [email protected]
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.