Le Domaine de la Beaucevilloise inauguré
L'établissement vu de l'extérieur.
Le groupe d'actionnaires a été présenté aux résidants.
L'équipe de professionnels du Domaine de la Beaucevilloise
Guy Mongrain donnant sa conférence
Le halld d'entrée acceuillant.
Jean-Rock Veilleux lors de son allocution
Le maire Luc Provençal
Le directeur générale du Domaine René Hébert.
La salle à manger était bondée pour accueillir Guy Mongrain.
Aperçu de la vue qu'ont les résidants sur la vallée.
Des centaines de visiteurs ont afflué sur la rue du Collège à Beauceville ce dimanche 25 novembre afin de participer à la journée d’inauguration du Domaine de la Beaucevilloise, un complexe pour retraités ayant nécessité un investissement de 7.5 millions de dollars et comptant 77 appartements.
« C’est une équipe qui a à cœur le développement de la municipalité », précisait le maire de Beauceville Luc Provençal. « Ces gens ont beaucoup d’audace et ont cru en leur rêve en venant répondre à un grand besoin dans la communauté », ajoutait-il au sujet de l’équipe d’actionnaires, d’employés et de bénévoles tous présents à cette journée de première.
Le maire de Saint-Alfred et préfet de la MRC Robert Cliche, Jean-Rock Veilleux, est venu ajouter à cela « qu’en plus de répondre à un besoin urgent, ils ont su le faire dans un milieu sécuritaire, agréable et bénéfique aux résidants. » L’équipe du Domaine de la Beaucevilloise n’a effectivement sauté aucun détail pour en faire un établissement modèle dans le genre.
La journée d’inauguration s’est déroulée en plusieurs parties. Dès l’avant-midi, il était possible de visiter l’ensemble des lieux grâce aux directives d’employés et de bénévoles. L’équipement de soins, les logements, salons communs et salles de divertissement sont tous neuf, ajoutant à la beauté des lieux. Climatisation disponible et planchers chauffants en quelques endroits stratégiques viennent ajouter au luxe mérité auquel on droit les résidants.
En après-midi, l’animateur de télévision Guy Mongrain était présent afin de donner sa conférence « Itinéraire d’un gars chanceux », où il a retracé les moments mémorables de sa vie, du début jusqu’à aujourd’hui. Il en a d’ailleurs profité pour inviter les résidents et auditeurs à la vigilance, ayant lui-même été victime de fraude au cours de sa vie.
Outre les logements, on retrouve dans le complexe une salle de lecture, une salle de cinéma, une salle de conditionnement physique ainsi que plusieurs salons communs. Une salle de réception privée est aussi la disposition des résidents tout comme la chapelle ainsi qu’une panoplie d’activités organisées. Plusieurs services y sont également offerts dont les repas, coiffure, cases postales, stationnement gratuit et buanderie.
« C’est le plus beau complexe de résidences pour retraités que j’ai eu la chance de visiter », partageait le député provincial de Beauce-Sud, André Spénard présent pour les cérémonies d’inauguration. Son homologue au fédéral, Maxime Bernier, était quant à lui représenté, mais présent il y a quelques mois pour la première pelletée de terre.
Pour plus d’information, consultez le www.domainedelabeaucevilloise.com .
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.