La Ville donne le feu vert pour les condos « Les boisés de la rive »
Hier soir, le conseil municipal de Ville de Saint-Georges a finalement donné son approbation à la réalisation de condos de luxe à l’ancien ciné-parc. Évalué à près de 24 M$, le projet des condos, « Les boisés de la rive », prévoit la livraison des premiers bâtiments au début de l’été.
Le projet est en marche depuis quatre ans après la fermeture du ciné-parc. Avant d’obtenir l’aval du conseil, les promoteurs ont dû faire face à de nombreux délais administratifs pour l’approbation du règlement de zonage pour ce concept global. Le promoteur Jérôme Poulin était bien heureux de voir le projet accepté par le conseil municipal. « La construction devrait débuter incessamment », partageait ce dernier au lendemain de la décision du conseil municipal.
La société beaucevilloise, les Constructions Jules Poulin et fils, sera maître d’œuvre des travaux. Le projet de condos « Les boisés de la rive » comprend la construction de huit bâtiments de 16 unités sur le terrain de l'ancien ciné-parc. Cela signifie que le projet comprend 128 condos près de la 155e Rue Saint-Georges. Les premières livraisons auront lieu en juin et en juillet prochain.
Aux dires de M. Poulin, malgré la longue attente, l'engouement et surtout le besoin pour ce projet de condos de luxe sont toujours là. « Les gens sont enthousiastes à l’idée du projet. Certains sont prêts à signer tout de suite », révélait le promoteur.
Ces condos seront situés à un emplacement privilégié soit face à la rivière Chaudière ainsi que tout près de la future piste cyclable, et ce, dans un coin particulièrement tranquille selon M. Poulin. Les détenteurs de condos auront aussi accès à un stationnement souterrain, une piscine extérieure, des ascenseurs et une foule de commodités. Les prix des condos oscilleront autour de 200 000 $ chacun.
Notons que le promoteur a déjà réalisé les travaux de prolongement de la 151e Rue au cours de l'été.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.