Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville donne le feu vert pour les condos « Les boisés de la rive »

durée 09h31
27 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Hier soir, le conseil municipal de Ville de Saint-Georges a finalement donné son approbation à la réalisation de condos de luxe à l’ancien ciné-parc. Évalué à près de 24 M$, le projet des condos, « Les boisés de la rive », prévoit la livraison des premiers bâtiments au début de l’été.

Le projet est en marche depuis quatre ans après la fermeture du ciné-parc. Avant d’obtenir l’aval du conseil, les promoteurs ont dû faire face à de nombreux délais administratifs pour l’approbation du règlement de zonage pour ce concept global. Le promoteur Jérôme Poulin était bien heureux de voir le projet accepté par le conseil municipal. « La construction devrait débuter incessamment », partageait ce dernier au lendemain de la décision du conseil municipal.

La société beaucevilloise, les Constructions Jules Poulin et fils, sera maître d’œuvre des travaux. Le projet de condos « Les boisés de la rive » comprend la construction de huit bâtiments de 16 unités sur le terrain de l'ancien ciné-parc. Cela signifie que le projet comprend 128 condos près de la 155e Rue Saint-Georges. Les premières livraisons auront lieu en juin et en juillet prochain.

Aux dires de M. Poulin, malgré la longue attente, l'engouement et surtout le besoin pour ce projet de condos de luxe sont toujours là. « Les gens sont enthousiastes à l’idée du projet. Certains sont prêts à signer tout de suite », révélait le promoteur.

Ces condos seront situés à un emplacement privilégié soit face à la rivière Chaudière ainsi que tout près de la future piste cyclable, et ce, dans un coin particulièrement tranquille selon M. Poulin. Les détenteurs de condos auront aussi accès à un stationnement souterrain, une piscine extérieure, des ascenseurs et une foule de commodités. Les prix des condos oscilleront autour de 200 000 $ chacun.

Notons que le promoteur a déjà réalisé les travaux de prolongement de la 151e Rue au cours de l'été.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Un nouveau mentor en Beauce-Sartigan

Le Conseil économique de Beauce (CEB) vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau mentor au sein de l’équipe de la MRC de Beauce-Sartigan. Il s'agit de Pascal Leclerc. Avec cette nouvelle nomination, l’équipe compte désormais 15 mentors engagés à soutenir les entrepreneurs de la région.  Beauceron de souche, Pascal Leclerc a toujours eu la fibre ...

Publié hier à 17h00

Visite en Beauce du ministre délégué à l’Économie

Le ministre délégué à l’Économie et à l'Innovation, Christopher Skeete, a passé la journée de jeudi dernier dans Beauce-Nord, pour rencontrer et échanger avec divers intervenants du milieu des affaires et du développement économique. En compagnie du député Luc Provençal, il a d'abord effectué une visite des installations de l’entreprise Christian ...

Publié le 12 mai 2025

Ottawa doit imposer un moratoire lié au Programme des travailleurs étrangers temporaires

Alors que de nouvelles données révèlent une hausse du taux de chômage et des postes vacants, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) exhortent le gouvernement fédéral d’imposer sans délai un moratoire sur les restrictions imposées à l’automne 2024 au Programme des ...

app-store-badge google-play-badge