Daniel Voyer prend les commandes de DPME C-A
Michel Gilbert en compagnie de Pierre-Maurice Vachon et le nouveau directeur général, Daniel Voyer.
« Les six années ont passé tellement vite en bonne compagnie surtout quand on est en bonne compagnie avec une mission si intéressante », a mentionné M. Gilbert tout en remerciant l’apport de l’équipe, des membres du conseil d’administration et des collaborateurs.
Daniel Voyer était arrivé à cette étape de sa carrière, bien qu'il aurait souhaiter passer deux ans de plus sous la gouverne de Michel Gilbert.
Développement PME Chaudière-Appalaches (DPME C-A) a annoncé la nomination de Daniel Voyer au titre de directeur général de l’organisme. Il succède à Michel Gilbert, qui a occupé cette position pour les six dernières années. Le nouveau directeur a été présenté lors d’une conférence de presse au Centre Caztel à Sainte-Marie.
À la suite du départ à la retraite de Michel Gilbert, DPME C-A a fait appel à la firme PME Partenaires de Saint-Georges pour le processus d’embauche. Des 33 candidatures reçues, quatre ont été retenus en entrevue et M. Voyer s’est distingué du lot.
À l’emploi de l’organisation depuis deux ans, M. Voyer est détenteur d’un baccalauréat en génie mécanique. Il possède une solide expérience en milieu manufacturier en plus d’avoir enseigné au Cégep Beauce-Appalaches.
Le président du conseil d’administration, Pierre-Maurice Vachon souligne qu’il était la personne toute désignée pour remplacer M. Gilbert. « Il cadre très bien avec le profil recherché, il a de bonnes valeurs. Il est travaillant, c’est un gars d’équipe et tenace», résume le président Vachon.
« Je suis très fier de transmettre la direction générale de DPME C-A à Daniel Voyer. Je suis fier particulièrement parce qu’il vient de l’interne et il a déjà acquis le grand sens de la mission de DPME C-A. Notre organisme économique de deuxième ligne, cela veut dire à l’accompagnement des PME manufacturières de les accompagner pour les aider à devenir des entreprises rentables, performantes et compétitives sur les marchés mondiaux, et ce, pour le grand bénéfice de la région de Chaudière-Appalaches », a ajouté Michel Gilbert, le directeur général sortant.
Le directeur général est convaincu que DPME C-A atteindra de nouveaux sommets avec Daniel Voyer grâce à son bagage et ses qualifications. « Avec mon départ à la retraite, c’est le premier étage de la fusée de DPME qui s’éteint. Avec l’arrivée de Daniel Voyer, comme nouveau directeur général, c’est le deuxième étage qui s’allume », partage M. Gilbert.
Des éloges envers M. Gilbert
Pierre-Maurice Vachon, président de DPME C-A a tari d’éloges le directeur général sortant. Arrivé lors d’une grande remise en question de chez DPME, M. Gilbert a sur relancer l’organisation qui favorise l’essor du développement économique de Chaudière-Appalaches et des PME manufacturières de la région. « À mon avis, c’est un tour de force. Nous sommes aujourd’hui un incontournable en aide aux PME manufacturières. Il est le père du nouveau DPME C-A », a notamment mentionné ce dernier.
Daniel Voyer a remercié M. Gilbert qui a été un guide. « Ce sont de grosses bottines à chausser. J’aurais vraiment aimé encore deux à trois ans sous sa gouverne. J’ai appris énormément avec lui. Sa porte était toujours ouverte. Je vous remercie beaucoup M. Gilbert à cette préparation », a notamment illustré M. Voyer.
Selon lui, l’équipe de DPME C-A a une grande mission à accomplir pour favoriser l’accompagnement des PME manufacturières. «Nous continuerons de collaborer avec les autres organismes de développement économique et nous serons encore plus présents sur le terrain afin de permettre à nos entreprises manufacturières de solidifier leur positionnement sur les marchés internationaux », a conclu ce dernier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.