Célébration et retrouvailles du Centre universitaire des Appalaches
Le Centre Universitaire des Appalaches (CUA) tenait une activité de retrouvailles ce vendredi 30 novembre dernier au Club de golf de Beauceville. Présentée sous la forme d’une dégustation vins et fromages, la soirée a été l’occasion parfaite pour les anciens étudiants et membres du personnel de tisser des liens à nouveau. Plusieurs dignitaires étaient également présents parmi plus d’une centaine d’invités.
Bon vin, bonne bouffe et ambiance musicale de grande qualité étaient assurés ce qui a permis au grand nombre d’invités de profiter d’une soirée d’échange particulièrement réussie. La famille Painchaud, très connue au Canada pour les soirées flamboyantes qu’offrent à coup sûr les musiciens, était également présente pour mettre de l’ambiance dans la salle de réception. Une mission qui a été accomplie dans une grande démonstration de talent purement québécois.
Le CUA offre cet automne uniquement pas moins de 38 cours répartis dans 13 programmes différents. Cela implique un total de plus de 740 inscriptions qui vient s’ajouter aux autres activités de formation de l’instance d’éducation supérieure.
« Nous prévoyons le départ de près de 10 nouveaux programmes aux premier et deuxième cycles pour l’année 2013-2014, en plus de maintenir nos activités de formations aux entreprises, soulignait June Hodgson, directrice générale du CUA, précisant que 200 professionnels et cadres y participent. Elle a aussi abordé l’Université du 3e âge et les 550 inscriptions que ces activités de formation suscitent par année. « Globalement, nous avons près de 2 000 personnes qui fréquentent notre institution année après année », a-t-elle ajouté.
« En près de 20 ans, près de 5000 étudiants ont fréquenté le CUA », partageait par communiqué vu son absence le président du conseil d’administration du CUA Serge Roy. « Imaginez l’impact de toutes ces personnes formées chez-nous pour nous organisations », a-t-il conclu.
Michel Jacques, sommelier-conseil diplômé de l’Université du vin en France était chargé de la sélection des vins et fromages pour cette dégustation où rien n’était laissé au hasard. Son travail méticuleux aura grandement plu aux participants.
La parution du rapport Beaupré, il y a plus de 20 ans, avait mené à la fondation du CUA, résultat d’une unification des efforts entre 5 organisations qui continuent à ce jour de s’impliquer dans le maintien des services éducatifs. Il s’agit du Conseil consultatif de l’Université en Beauce, l’Université Laval, L’Université du Québec, le Cégep Beauce-Appalaches et le Cégep de Thetford.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.