Simon Chrétien nommé sur le CPMT de Chaudière-Appalaches
M. Chrétien vient d’être nommé par la ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Agnès Maltais, à titre de membre représentant le milieu des entreprises au Conseil régional des partenaires du marché du travail de la région de Chaudière-Appalaches. Son mandat se terminera le 31 mars 2015.
Il s’est dit privilégié de pouvoir siéger à cette instance qui revêt une grande importance pour la région. Il entend apporter sa collaboration, son expertise et surtout l’appui d’une industrie importante de la région soit celle des matériaux composites, plastique et caoutchouc. « J’entends collaborer, au meilleur de mes capacités, à mobiliser les forces vives du milieu autour des grands enjeux du marché du travail tel que demandé par la ministre», s’est exprimé M. Chrétien.
Le conseil régional analyse les problèmes de la région et recommande à la CPMT un plan d'action répondant aux besoins locaux. Il est aussi responsable de l'adaptation des mesures et services d'Emploi-Québec.
La Vallée de la Plasturgie compte 43 entreprises membres œuvrant dans les secteurs de la plasturgie, des matériaux composites et du caoutchouc. La région Chaudière-Appalaches comprend 65 entreprises ayant un chiffre d’affaires global d’environ 1 milliard $ et employant près de 5000 personnes.
Une réunion achalandée
Le 20 novembre dernier, plus d’une quarantaine de personnes s’étaient réunies à la Cache à Maxime à Scott pour assister à une série de conférences sur le développement des marchés voués à l’exportation. Cette rencontre coïncidait aussi avec la tenue de l’assemblée générale de la Vallée de la Plasturgie de Chaudière-Appalaches.
La participation en grand nombre des industriels du secteur des matériaux plastiques et composites de la région de Chaudière-Appalaches enchantait Simon Chrétien directeur général de la Vallée de la Plasturgie et organisateur de l’événement. « Cela vient confirmer l’intérêt des entrepreneurs à agir ensemble pour être compétitif et assurer le développement et la compétitivité de ce secteur d’activité», a notamment commenté M. Chrétien.
La Vallée de la Plasturgie a procédé à la création de deux nouveaux postes d’administrateurs au sein du conseil d’administration. Le nombre de sièges passe donc de 7 à 9. Trois nouveaux administrateurs ont été élus : Alain Mathieu de Plasti-Tom, Mario Gaudreault de IML Innovations et Marc-Antoine Michel du Cégep de Thetford Mines. Marc Thibault de I. Thibault, Pascal Baillargeon de Plastique Art ainsi que Marie-Claude Guillemette de Plastique Moore ont été réélus. L’exécutif est constitué de Marc Thibault de I. Thibault, président, Alain Mathieu de Plasti-Tom, vice-président et Véronique Roy, secrétaire-trésorière.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.