Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CREBE présent depuis 20 ans

durée 11h59
4 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Cela fait maintenant 20 ans que le Centre de recherche d’emploi Beauce-Etchemins inc. (CREBE) vise à outiller et à soutenir les personnes sans emploi dans leurs démarches de réintégration du marché du travail.

Fondé en 1992, l’organisme a d’abord été implanté à Saint-Joseph. Il était composé d’une équipe de quatre personnes. L’organisme a maintenant des points de services à Saint-Georges et à Sainte-Marie. Il compte aujourd’hui une équipe multidisciplinaire de 12 employés.

Son objectif est de permettre aux chercheurs d'amorcer une recherche d’emploi efficace pour trouver le meilleur emploi le plus rapidement possible. Le taux de placement des participants du CREBE dépasse 80 % par année.

Le CREBE est membre de l’Association des centres de recherche d’emploi du Québec, un réseau d’organisations spécialisées dans l’aide gratuite à la recherche d’emploi et en insertion professionnelle.

Les chercheurs d’emploi y obtiennent un éventail de services gratuits pour favoriser leur réinsertion sur le marché du travail.  Ils s’adressent à ceux voulant faire l’exploration de soi et du marché du travail, la création de documents professionnels ainsi que la maîtrise de l’entrevue d’embauche. Ils sont aussi destinés des services destinés aux personnes âgées de 50 ans et plus, aux prises avec des limitations fonctionnelles, prestataires de la sécurité du revenu, de l’assurance-emploi ou sans revenu.

Depuis quelques années, le CREBE dispose un agent de liaison et de suivi tissant les liens entre les chercheurs d’emploi et les entreprises. L’organisme en employabilité de la région est le seul à offrir un tel support qui est reconnu et apprécié tant par les employeurs en processus de recrutement de personnel que par les personnes ayant intégré un emploi après avoir bénéficié de ce service de réseautage.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Québec investit 1,75 M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec. Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux ...

Publié hier à 12h00

Le Comptoir régional de Beauce obtient son numéro de charité

Le Comptoir régional de Beauce (CRB) vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’il a officiellement obtenu son numéro de charité en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu. Ainsi, toutes les ventes réalisées dans les deux magasins installés à Saint-Georges seront désormais exonérées de taxes. Rappelons que tous les profits des ...

Publié hier à 8h00

Un nouveau commerce de liquidation ouvre ses portes à Saint-Georges

Une nouvelle succursale fait son apparition à Saint-Georges dès ce jeudi 3 juillet, avec l'ouverture de Liquidazone, située au 584 boulevard Dionne dans l'ouest de la ville.  Lancé par Anthony Parent, ce nouveau magasin se veut être comme « une vente de garage à l'année longue ».  Ainsi, l'entreprise propose des articles de tout types, allant ...

app-store-badge google-play-badge