Un déjeuner-conférence du CEB soutient La grande guignolée
Un total de 175 personnes a participé ce matin au déjeuner thématique du Conseil économique de Beauce portant sur les perspectives économiques de la prochaine année. Présenté en collaboration de la Banque Laurentienne, le déjeuner-conférence a aussi permis d’appuyer la mission de Moisson Beauce en cette journée de La Grande guignolée des médias.
La table était pleine de denrées non périssables à l’entrée de la salle du centre des congrès le Georgesville. Par ailleurs, certains ont aussi été sollicités dans la rue. Les gens ont donné généreusement seulement Guyda Deblois de la Banque Laurentienne. « Tout le monde a fait sa part, c’est très apprécié. Nous sommes très contents », mentionnait pour sa part M. Deblois.
Soulignons que la popularité de ce déjeuner qui mettait cette année en vedette l’économiste de la Banque Laurentienne, Sébastien Lavoie.
Des besoins énormes pour le Québec
Depuis ses débuts en décembre 2001, La grande guignolée des médias rassemble les médias de partout au Québec à l’occasion d’une journée de solidarité, en décembre.
En 12 ans, La grande guignolée des médias a permis d’amasser près de 20 millions $. Les besoins sont grands. « Au Québec, sur cinq personnes démunies, il y a trois enfants. C’est vraiment important. Les populations sont généreuses et c’est plaisant de pouvoir compter sur eux. Nous en avons de besoin de ces gens essayer d’aider les plus démunis afin qu’ils passent un temps des Fêtes potable », mentionne M. Deblois.
La Banque Laurentienne s’associe pour une neuvième année consécutive à La grande guignolée des médias à titre d’Ami. Jusqu’au 24 décembre prochain, les 157 succursales de la Banque Laurentienne serviront de points de collecte pour les dons en denrées non périssables ainsi que les dons en argent. En Beauce, il y a aussi divers points de collecte tels que Moisson Beauce, les médias locaux ainsi que les succursales de Jean Coutu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.