Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Permis de construction : Un mois de novembre plutôt calme à Saint-Georges

durée 08h44
11 décembre 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Permis de construction : Un mois de novembre plutôt calme à Saint-Georges
Le mois de novembre a été relativement plus tranquille au Service d’urbanisme de la Ville de Saint-Georges. En tout, 83 permis ont été autorisés par la division Permis et inspection d’une valeur de 2 866 900 $.

Ces travaux permettront notamment l’ajout de 10 nouveaux logements dont huit dans la catégorie résidentiel multifamilial. Notons aussi que la PME Ultima Fenestration a demandé un permis d’agrandissement d’une valeur de 750 000 $. En tout, elle investira 1,6 M$ pour ce projet dans son usine du parc Technologique.

En novembre 2011,  la Ville de Saint-Georges avait autorisé des travaux de quelque 6,2 M$. Ces investissements avait permis la création de sept unités de construction.

Plus de 71 M$ de permis
Depuis le début de l’année,  Ville de Saint-Georges a autorisé des travaux de 71 945 123 $ sur 1950 permis. Ces travaux permettront l’ajout de 238 unités de logement. Durant la dernière année, soulignons que la Ville a connu une excellente année dans les secteurs : commercial, institutionnel et multifamilial.
Au cours de la période correspondante en 2011, le Service d’urbanisme avait autorisé des travaux de 56,69 M$. Ces projets ont permis l’ajout de 194 unités d’habitation.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MD
    Moby Dick
    temps Il y a 12 ans
    Et dans toutes ces nouvelles unités, il y aura au moins 2 nouveaux résidents par unité à St-Georges qui feront du bicycle sur l'avenue de la chaudière et nous aiderons à payer cette dépense inutile et ridicule et possiblement croche.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Québec investit 1,75 M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec. Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux ...

Publié hier à 12h00

Le Comptoir régional de Beauce obtient son numéro de charité

Le Comptoir régional de Beauce (CRB) vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’il a officiellement obtenu son numéro de charité en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu. Ainsi, toutes les ventes réalisées dans les deux magasins installés à Saint-Georges seront désormais exonérées de taxes. Rappelons que tous les profits des ...

Publié hier à 8h00

Un nouveau commerce de liquidation ouvre ses portes à Saint-Georges

Une nouvelle succursale fait son apparition à Saint-Georges dès ce jeudi 3 juillet, avec l'ouverture de Liquidazone, située au 584 boulevard Dionne dans l'ouest de la ville.  Lancé par Anthony Parent, ce nouveau magasin se veut être comme « une vente de garage à l'année longue ».  Ainsi, l'entreprise propose des articles de tout types, allant ...

app-store-badge google-play-badge