Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Groupe Canam souligne l'arrivée de 55 M$ de contrats

durée 13h56
12 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le carnet de commandes du Groupe Canam a gonflé de près de 55 millions $. L’entreprise a annoncé aujourd'hui qu'elle avait obtenu des contrats dans les domaines des bâtiments, des charpentes métalliques complexes et des ponts.

Des ponts au Wisconsin et au Massachusetts
Structal-ponts a récemment conclu des ententes de 26 millions $ pour la fabrication de deux ponts aux États-Unis et la fourniture d'appareils d'appui au Canada. La première commande pour l’État du Wisconsin prévoit la conception d’un pont d’étagement faisant partie du projet Memorial Drive Suamico situé à Howard.

Le contrat prévoit la livraison de 36 poutres caissons pour cette structure d’une longueur de 670 mètres. La fabrication débutera en mars 2013 tandis que les livraisons et l’installation commenceront en janvier 2014.

Avec la coentreprise formée de J.F. White et Skanska, Structal-ponts procédera au remplacement du pont Fore River, reliant les villes de Quincy et Weymouth, au Massachusetts. Le contrat comprend la fabrication de plus de 80 poutres pour les approches du pont ainsi que la travée en treillis pour la section levante de celui-ci. Elle mesura 99 mètres de longueur. Les travaux s’amorceront aussi au printemps 2013.

Un important projet à Sept-Îles
Structal-ponts a aussi décroché un contrat de l’entrepreneur Pomerleau pour concevoir des appareils d’appui Goodco Z-Tech dans le cadre du projet de quai multiusagers dans le port de Sept-Îles. En tout, la division du Groupe Canam devra réaliser 554 assemblages d'appareils d’appui frettés de décembre 2012 à mars 2013.

Un projet de 8 M$ à Montréal
La division du Groupe Canam a obtenu un projet de près de 8 M$ pour produire des composantes d'acier à géométrie complexe pour le Centre de transport Stinson de la STM. Elle réalisera la conception et la fabrication de poutrelles, de fermes de toit, de colonnes reconstituées soudées (WWF) et de tablier métallique.

Par ailleurs, ce projet dans le domaine du bâtiment représente un défi technique pour Canam. Ce bâtiment de 36 232 mètres carrés comprendra des composantes particulières avec une géométrie complexe. Ce bâtiment de la STM pourra accueillir 300 véhicules et 800 travailleurs. La livraison des composantes s'échelonnera de janvier à mai 2013.

Autres projets
Structal-construction métallique lourde a décroché des mandats de conception-construction d'une valeur totalisant un peu plus de 20 millions $ pour des projets situés au Canada et aux États-Unis.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Un nouveau mentor en Beauce-Sartigan

Le Conseil économique de Beauce (CEB) vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau mentor au sein de l’équipe de la MRC de Beauce-Sartigan. Il s'agit de Pascal Leclerc. Avec cette nouvelle nomination, l’équipe compte désormais 15 mentors engagés à soutenir les entrepreneurs de la région.  Beauceron de souche, Pascal Leclerc a toujours eu la fibre ...

Publié hier à 17h00

Visite en Beauce du ministre délégué à l’Économie

Le ministre délégué à l’Économie et à l'Innovation, Christopher Skeete, a passé la journée de jeudi dernier dans Beauce-Nord, pour rencontrer et échanger avec divers intervenants du milieu des affaires et du développement économique. En compagnie du député Luc Provençal, il a d'abord effectué une visite des installations de l’entreprise Christian ...

Publié le 12 mai 2025

Ottawa doit imposer un moratoire lié au Programme des travailleurs étrangers temporaires

Alors que de nouvelles données révèlent une hausse du taux de chômage et des postes vacants, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) exhortent le gouvernement fédéral d’imposer sans délai un moratoire sur les restrictions imposées à l’automne 2024 au Programme des ...

app-store-badge google-play-badge