Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un vent de dynamisme souffle sur Beauceville

durée 15h13
12 décembre 2012
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’implantation de quatre nouvelles entreprises à Beauceville générera des investissements de 9,5 M$ en 2012. De plus, cela s’est traduit par 26 nouveaux emplois et 90 autres à venir pour les trois prochains mois.

« Le secteur industriel et commercial de Beauceville a beaucoup évolué cette dernière année. Les nouveaux investissements et les nouveaux emplois auront de nombreux impacts positifs et concrets non seulement à Beauceville, mais aussi pour la MRC Robert-Cliche », souligne le maire Luc Provençal.

La Ville de Beauceville en collaboration avec le CLD Robert-Cliche a souligné aujourd’hui l’arrivée de trois nouvelles entreprises manufacturière et un commerce majeur, Tim Hortons. Les trois nouvelles entreprises en question sont MV Recyclage de Plastiques, Recyc-RPM, Distribution Bois Champigny. Elles ont emménagé dans l’ancienne usine de Planchers Beauceville. Cette immense bâtisse industrielle de près de 88 639 pieds carrés et d’une superficie de terrain de 1,8 m pieds carrés. Cette bâtisse était vacante depuis l’automne 2010. Le CLD a travaillé fort pour combler ce grand vide.

Le maire Luc Provençal se réjouissait de l’arrivée de nouvelles entreprises qui contribueront à l’essor de sa communauté. « Le potentiel de développement de ces projets est une valeur sûre pour notre municipalité », soulignait fièrement le maire de Beauceville.

De nombreux intervenants dont le préfet de la MRC, Jean-Rock Veilleux, le président du CLD Robert-Cliche, Édouard Jacques, le député de Beauce-Nord, André Spénard ainsi que les entrepreneurs, Luc Métivier et Louis Jacques ont défilé au podium.

Les nouvelles entreprises de Beauceville
Recyc-RPM est toutefois la plus importante entreprise. Fondée en 1989 à Saint-Damien par Luc et Louis Métivier, l’entreprise œuvre dans le domaine du recyclage des plastiques. Elle procède au transfert de son administration et 80 % de sa production à Beauceville.

La société a injecté 6,5 M$ dans l’achat de nouveaux équipements et à son déménagement de Saint-Damien à Beauceville Cinq personnes sont à l’emploi à Beauceville, 65 autres employés se joindront à l’équipe au cours des prochains mois. Il faut souligner que seulement 14 emplois seront conservés à Saint-Damien suite au transfert des activités à Beauceville et de la fermeture d'un centre de service de Saint-Lazare.

Ces mêmes entrepreneurs sont aussi derrière l’arrivée de M.V. Recyclage de plastiques. Cette société a amorcé ses activités à l’automne dernier. Elle est active dans la revalorisation de plastique et dans la production de résine de plastique HDPE de haute qualité. Ce projet a nécessité des investissements de 1,2 M$ et procure déjà de l’emploi à 12 personnes.

Distribution Champigny s’implante à Beauceville
Bois Champigny, dont le siège social est en Estrie, a installé la division Distribution Bois Champigny dans l’ancienne usine de Planchers Beauceville. L’entreprise spécialisée dans le séchage, le classage et la distribution de pins blancs. Elle procure de l’emploi à neuf travailleurs.

La construction du Tim Hortons va bien
Louis Jacques, propriétaire du bâtiment abritant le futur Tim Hortons à Beauceville a souligné l’implication de la Ville pour la concrétisation du projet. Cela permettra d’injecter près de 1,6 M$ et mener à la création de 25 emplois, dont 15, à plein temps. L’ouverture du restaurant est prévue pour mars prochain.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    jean.l
    temps Il y a 12 ans
    louis jaques serait bien mieux dìnvestir a st-joseph au lieu de chiauler contre la ville.........
  • V
    Vincent
    temps Il y a 12 ans
    Merci à tous pour ces beaux investissements. Merci spécial à M. Jacques, pour le Tim Horton, commerce manquant dans une ville de notre grandeur. On a déjà hâte d'aller chercher une boite de Timbits !
  • B
    Bob
    temps Il y a 12 ans
    Et oui Beauceville restera la ville la plus plate en Beauce...Les gens sont gentils par contre... :-))
  • R
    Roger
    temps Il y a 12 ans
    Plate?????, mais c'est l'endroit le plus vallonneux en Beauce....la vue est magnifique de partout..... bein, presque... :)
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Québec investit 1,75 M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec. Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux ...

Publié hier à 12h00

Le Comptoir régional de Beauce obtient son numéro de charité

Le Comptoir régional de Beauce (CRB) vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’il a officiellement obtenu son numéro de charité en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu. Ainsi, toutes les ventes réalisées dans les deux magasins installés à Saint-Georges seront désormais exonérées de taxes. Rappelons que tous les profits des ...

Publié hier à 8h00

Un nouveau commerce de liquidation ouvre ses portes à Saint-Georges

Une nouvelle succursale fait son apparition à Saint-Georges dès ce jeudi 3 juillet, avec l'ouverture de Liquidazone, située au 584 boulevard Dionne dans l'ouest de la ville.  Lancé par Anthony Parent, ce nouveau magasin se veut être comme « une vente de garage à l'année longue ».  Ainsi, l'entreprise propose des articles de tout types, allant ...

app-store-badge google-play-badge