Un vent de dynamisme souffle sur Beauceville
L’implantation de quatre nouvelles entreprises à Beauceville générera des investissements de 9,5 M$ en 2012. De plus, cela s’est traduit par 26 nouveaux emplois et 90 autres à venir pour les trois prochains mois.
« Le secteur industriel et commercial de Beauceville a beaucoup évolué cette dernière année. Les nouveaux investissements et les nouveaux emplois auront de nombreux impacts positifs et concrets non seulement à Beauceville, mais aussi pour la MRC Robert-Cliche », souligne le maire Luc Provençal.
La Ville de Beauceville en collaboration avec le CLD Robert-Cliche a souligné aujourd’hui l’arrivée de trois nouvelles entreprises manufacturière et un commerce majeur, Tim Hortons. Les trois nouvelles entreprises en question sont MV Recyclage de Plastiques, Recyc-RPM, Distribution Bois Champigny. Elles ont emménagé dans l’ancienne usine de Planchers Beauceville. Cette immense bâtisse industrielle de près de 88 639 pieds carrés et d’une superficie de terrain de 1,8 m pieds carrés. Cette bâtisse était vacante depuis l’automne 2010. Le CLD a travaillé fort pour combler ce grand vide.
Le maire Luc Provençal se réjouissait de l’arrivée de nouvelles entreprises qui contribueront à l’essor de sa communauté. « Le potentiel de développement de ces projets est une valeur sûre pour notre municipalité », soulignait fièrement le maire de Beauceville.
De nombreux intervenants dont le préfet de la MRC, Jean-Rock Veilleux, le président du CLD Robert-Cliche, Édouard Jacques, le député de Beauce-Nord, André Spénard ainsi que les entrepreneurs, Luc Métivier et Louis Jacques ont défilé au podium.
Les nouvelles entreprises de Beauceville
Recyc-RPM est toutefois la plus importante entreprise. Fondée en 1989 à Saint-Damien par Luc et Louis Métivier, l’entreprise œuvre dans le domaine du recyclage des plastiques. Elle procède au transfert de son administration et 80 % de sa production à Beauceville.
La société a injecté 6,5 M$ dans l’achat de nouveaux équipements et à son déménagement de Saint-Damien à Beauceville Cinq personnes sont à l’emploi à Beauceville, 65 autres employés se joindront à l’équipe au cours des prochains mois. Il faut souligner que seulement 14 emplois seront conservés à Saint-Damien suite au transfert des activités à Beauceville et de la fermeture d'un centre de service de Saint-Lazare.
Ces mêmes entrepreneurs sont aussi derrière l’arrivée de M.V. Recyclage de plastiques. Cette société a amorcé ses activités à l’automne dernier. Elle est active dans la revalorisation de plastique et dans la production de résine de plastique HDPE de haute qualité. Ce projet a nécessité des investissements de 1,2 M$ et procure déjà de l’emploi à 12 personnes.
Distribution Champigny s’implante à Beauceville
Bois Champigny, dont le siège social est en Estrie, a installé la division Distribution Bois Champigny dans l’ancienne usine de Planchers Beauceville. L’entreprise spécialisée dans le séchage, le classage et la distribution de pins blancs. Elle procure de l’emploi à neuf travailleurs.
La construction du Tim Hortons va bien
Louis Jacques, propriétaire du bâtiment abritant le futur Tim Hortons à Beauceville a souligné l’implication de la Ville pour la concrétisation du projet. Cela permettra d’injecter près de 1,6 M$ et mener à la création de 25 emplois, dont 15, à plein temps. L’ouverture du restaurant est prévue pour mars prochain.
4 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.