Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau départ à Beauceville pour Recyc-RPM

durée 11h57
13 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Aux dires de Luc Métivier, les entrepreneurs ont opté pour Beauceville pour assurer le développement de leur entreprise établie depuis 23 ans à Saint-Damien. Recyc-RPM a réalisé des investissements de 6,5 M$ en équipements de pointe pour assurer sa croissance en Beauce.

L’entreprise recycle le plastique provenant des 38 centres de tri du Québec ainsi que de l’Ontario, des Maritimes et du Nord-Est des États-Unis. « Présentement, on recycle 25 millions de kilos de plastiques, on s’attend de doubler cela d’ici les trois prochaines années », espère le vice-président marketing de la société.

« Recyc-RPM a actuellement cinq nouveaux emplois créés. Il y a 65 autres qui s’en viennent. J’espère d’autres dans le futur. Il y a 12 personnes à l’emploi de M.V. Recyclage de Plastiques», ajoute M. Métivier.

Recyc-RPM s’est mieux positionnée avec l’achat de nouveaux équipements. La société a acquis un déchiqueteur de 3,5 mètres d’une capacité de six tonnes à l’heure, un système de tri optique deux plants de lavages ainsi que deux extrudeuses.

Du côté de M.V. Recyclage, c’est un investissement de 1,2 M$ à l’ancienne usine de Planchers Beauceville. Un déchiqueteur de 2,2 mètres qui produit deux tonnes à l’heure, un plant de lavage et deux usines de filtration d’eau soit physico-chimique et biologique ont été mis en place.

Avec les nouveaux équipements, le vice-président marketing de Recyc-RPM et président de M.V. Recyclage de plastiques croit que l’entreprise a de quoi pour répondre à la demande. « Nous avons un chiffre d’affaires de 20 millions $, puis si nous montons nos équipements, à plein rendement, nous pourrions avoir un chiffre d’affaires de 55 M$. Il y a de la capacité pour au moins les cinq prochaines années », laisse entrevoir M. Métivier.

Certes, comme a mentionné hier, André Spénard, député de Beauce-Nord, ces deux entreprises sont porteuses d’avenir. 

Un transfert graduel
Certes, Recyc-RPM procédera à une transition graduelle de son usine de Saint-Damien à Beauceville. « C’est 70 employés qui seront rapatriés de Saint-Damien à Beauceville. On veut une transition douce », a pesé M. Métivier.
Une dizaine de personnes procèdent à l’aménagement des nouveaux équipements qui devraient être opérationnels à la fin avril. L’entreprise est en attente d’un dernier permis du ministère du Développement durable de l’environnement et de la Faune et des Parcs afin d’opérer à Beauceville le processus d’extrusion de billes thermo plastiques. Quand tout sera complété, Recyc-RPM cessera ses opérations de Saint-Lazare pour les rapatrier à Saint-Damien.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Québec investit 1,75 M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec. Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux ...

Publié hier à 12h00

Le Comptoir régional de Beauce obtient son numéro de charité

Le Comptoir régional de Beauce (CRB) vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’il a officiellement obtenu son numéro de charité en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu. Ainsi, toutes les ventes réalisées dans les deux magasins installés à Saint-Georges seront désormais exonérées de taxes. Rappelons que tous les profits des ...

Publié hier à 8h00

Un nouveau commerce de liquidation ouvre ses portes à Saint-Georges

Une nouvelle succursale fait son apparition à Saint-Georges dès ce jeudi 3 juillet, avec l'ouverture de Liquidazone, située au 584 boulevard Dionne dans l'ouest de la ville.  Lancé par Anthony Parent, ce nouveau magasin se veut être comme « une vente de garage à l'année longue ».  Ainsi, l'entreprise propose des articles de tout types, allant ...

app-store-badge google-play-badge