Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Place Centre-ville toujours en quête d'un nouveau locataire

durée 10h12
14 décembre 2012
20ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Plus de cinq mois après la fermeture de Provigo, le local de quelque 26 000 pieds carrés est toujours vacant à Place Centre-ville. Le directeur, Jean-Nil Cloutier, est pourparlers afin d’attirer un ou des commerces profitables pour accroître l’achalandage du centre commercial. 

« Nous avons deux à trois bons clients potentiels. Nous n’avons rien de finaliser avec eux. Nous voulons avoir ce qui sera le meilleur pour l’achalandage du centre d’achat », a lancé le directeur de Place Centre-ville.

Avec l’espace d’environ 26 000 pieds carrés, de nombreuses possibilités s’offrent à Place Centre-ville. « Nous pouvons le diviser en deux trois ou même quatre locataires. Nous avons plusieurs opportunités », laisse entrevoir M. Cloutier.

En termes des besoins du centre-ville, il cite notamment qu'il y a de la place pour une épicerie, et un commerce électronique. Certes, M. Cloutier s’attend à ce que le dossier puisse débloquer après le printemps prochain.

Achalandage maintenu
Aux dires de M. Cloutier, les commerces de Place Centre-ville n’ont pas vu de baisse d’achalandage au fil des cinq derniers mois. « Nous sommes quand même chanceux, cela n’a pas dérangé l’achalandage de notre centre d’achat. Les ventes se sont maintenues. À des endroits, cela a même augmenté », confiait M. Cloutier.

Il n’apparaît pas très surpris de la situation. « Vers la fin, le Provigo n’attirait plus autant de monde. C’est plate à dire, Provigo (centre-ville) était une épicerie qui n’avait plus d’âme ni de cœur », précise le directeur du centre. Selon lui, la rude compétition dans ce domaine à Saint-Georges aura été l'un des principaux facteurs ayant mené à la fermeture de ce commerce.

La revitalisation un plus
M. Cloutier voit aussi d’un très bon œil le processus de revitalisation du centre-ville de Saint-Georges. « Nous voyons cela très positivement ces travaux-là. Nous sommes fiers de cela. Cela va amener une valeur ajoutée aux immeubles du centre-ville », stipule M. Cloutier.

Bris mineur au Patrick Tam
Le week-end dernier, une infiltration d’eau a causé des dégâts à l’intérieur du restaurant Patrick Tam. Des réfections mineures seront réalisées pour corriger les déficiences.

commentairesCommentaires

20

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • F
    Fanny
    temps Il y a 12 ans
    Je m'imagine un Best Buy à cette endroit..
  • P
    Paul
    temps Il y a 12 ans
    Apparament que Korvette seraient intéressés...
  • B
    bob
    temps Il y a 12 ans
    Ça ferais un bel endroit pour faire la fameuse salle de spectacle, au centre ville avec du stationnement!!!!! Quoi demander de mieux?
  • L
    Luc
    temps Il y a 12 ans
    Vivement une salle de spectacle pour redonner de la vie à ce secteur! C'est le moment de penser à l'avenir!
  • P
    Pigrad
    temps Il y a 12 ans
    D'accord aussi pour la salle de spectacle. Quitte à jeter à terre la partie Provigo. On pourrait construire comme il se doit mais en gardant attaché au reste du centre d'achat. Ca ça passerais .
  • S
    Suzanne
    temps Il y a 12 ans
    Je suis assez d'accord avec Luc et Bob. Pourquoi pas la salle de spectacles !
  • A
    Annie
    temps Il y a 12 ans
    Un futur shop ou un best buy ou un Costco sa l'éviterais à beaucoup de personne de monter à Québec pour y aller. Et certainement qu'une salle de spectacle serait pas de refus!
  • B
    Bob
    temps Il y a 12 ans
    À qui appartien place centre ville??? Peut-être que la ville pourrait faire quelque chose pour vous.quand y'a pu d'argent yen à encore.....
  • P
    Patrick
    temps Il y a 12 ans
    D'un point de vue 'centre commercial' une salle de spectacle ne va rien apporter comme achalandage commercial. Cette idée semble être géniale mais pour un centre d'achat, une salle de 25000 pieds carrés avec un spectacle d'humoriste le Samedi soir à 20h00 n'apporte aucun achalandage aux commerces du centre. Le 3/4 du temps l'achalandage sera en dehors des heures normale du centre et quand ce sera de jour, les gens vont entrer dans la salle directement par l'extérieur et n'irons pas plus se pomener dans le mail. Une grande surface doit générer de l'achalandage. Pas vraiment plausible.
  • M
    Mathieu
    temps Il y a 12 ans
    Future Shop, Costco, Best buy, etc.. Place Centre Ville, C'est un centre d'achat de B.S. On va jamais voir des magasins demême dans cette centre commercial. Salle de spectacle ou quelque chose pour la communauté serait idéal.
  • L
    loulou
    temps Il y a 12 ans
    j'imagine plus un korvette et un cotsco...
  • E
    eric
    temps Il y a 12 ans
    moi jai une meilleur idee comme point de vue sa seras plutot un centre de produit santé naturel gendre des fruit cultiver gendre biotop ces cultiver la plus part des fruit un exemple banane,orange,pamlemousse,peche,raisin,la baie acai et pommme ect sa cest plutot un beau projet et moi de mon cote je serais implique pour les produit santé naturel monavie toute les bouteille de 19 fruit en bouteille boisson energisante santé saine barre tendre santé et produit de lait frappe alors 2 domaine de lasanté associer qui feras un tres beau projet au centre ville merci eric.
  • K
    Kim
    temps Il y a 12 ans
    Il semblerait que Winners ou possiblement L'Aubainerie seraient dans les possibilités.... En passant Costco aurait besoin d'au moins 5 fois l'espace du Provigo donc oubliez-ça!!
  • J
    julie
    temps Il y a 12 ans
    Je pense que cet établissement a fait son temps en tant que centre commercial, peut-être que de lui donner une nouvelle vocation ne serait pas une mauvaise idée. Tant qu'à revitaliser le centre ville!!! Je remarque que les gens expriment bien leur envie de voir apparaître une salle de spectacle à St-Georges. Je suis de leur avis, innovons pour une fois. J'ose espérer que nous ne verrons pas apparaître pour la 1000....fois une épicerie ou une pharmacie. Julie
  • M
    m.p.
    temps Il y a 12 ans
    le best buy sera une idée pour quoi pas
  • R
    rick
    temps Il y a 12 ans
    un best buy apporterait beaucoup plus au centre d'achat , qu une salle de spectacle .
  • J
    jojo
    temps Il y a 12 ans
    Korvette...encore un magasin cheap....comme Hart.... serait temps que st-georges évolue....le carrefour à des boutiques avec tout les meme choses dedans...la 1ere avenue part à la dérive....va faloir agir et pas à peu pres....mais pour le cosco, quel est le bassin de population pour un si gros magasin? ce serait en effet un bon emplacement pour la salle de spectacle....beaucoup de stationnement et central dans la ville!
  • V
    Vale
    temps Il y a 12 ans
    Un costco à Saint-Georges ? Vous pouvez toujours rêver ! ça prend un bassin de population beaucoup plus grand... Peut-être un Best Buy avec de la chance... Un Korvette serait parfait pour les gens de la place ;)
  • P
    Patrick
    temps Il y a 12 ans
    Best Buy et Future Shop n'ont aucun intérêt pour un emplacement comme Place Centre-Ville. C'est un petit centre d'achat secondaire. Des chaînes comme ça recherchent des emplacement visible et achalandés près des boulevards et dans des Power Centers. Costco, ça été dit, ils ont besoin d'au moins 100 000 pieds carrés... Il n'y a que certaines chaînes de moyenne taille qui peuvent vouloir ce local de 26000 pieds carrés. À moins qu'ils décident de le diviser en 2 ou 3. Une salle de spectacle n'aura pas assez d'attraît commercial. Un centre d'achat doit avoir des ''Majeurs'' qui génèrent beaucoup de clientèle quotidiennement.
  • M1
    Mec 10
    temps Il y a 12 ans
    Le commerce est saturé à St-Georges. Je vois un destin morbide pour cet espace. Plusieurs petits établissements pourraient être intéressés mais pas de commercial. Je n'y vois que du stationnement, malheureusement. Drôle de commentaire pour un ex-locataire...
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Un nouveau mentor en Beauce-Sartigan

Le Conseil économique de Beauce (CEB) vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau mentor au sein de l’équipe de la MRC de Beauce-Sartigan. Il s'agit de Pascal Leclerc. Avec cette nouvelle nomination, l’équipe compte désormais 15 mentors engagés à soutenir les entrepreneurs de la région.  Beauceron de souche, Pascal Leclerc a toujours eu la fibre ...

Publié hier à 17h00

Visite en Beauce du ministre délégué à l’Économie

Le ministre délégué à l’Économie et à l'Innovation, Christopher Skeete, a passé la journée de jeudi dernier dans Beauce-Nord, pour rencontrer et échanger avec divers intervenants du milieu des affaires et du développement économique. En compagnie du député Luc Provençal, il a d'abord effectué une visite des installations de l’entreprise Christian ...

Publié le 12 mai 2025

Ottawa doit imposer un moratoire lié au Programme des travailleurs étrangers temporaires

Alors que de nouvelles données révèlent une hausse du taux de chômage et des postes vacants, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) exhortent le gouvernement fédéral d’imposer sans délai un moratoire sur les restrictions imposées à l’automne 2024 au Programme des ...

app-store-badge google-play-badge