Place Centre-ville toujours en quête d'un nouveau locataire
Plus de cinq mois après la fermeture de Provigo, le local de quelque 26 000 pieds carrés est toujours vacant à Place Centre-ville. Le directeur, Jean-Nil Cloutier, est pourparlers afin d’attirer un ou des commerces profitables pour accroître l’achalandage du centre commercial.
« Nous avons deux à trois bons clients potentiels. Nous n’avons rien de finaliser avec eux. Nous voulons avoir ce qui sera le meilleur pour l’achalandage du centre d’achat », a lancé le directeur de Place Centre-ville.
Avec l’espace d’environ 26 000 pieds carrés, de nombreuses possibilités s’offrent à Place Centre-ville. « Nous pouvons le diviser en deux trois ou même quatre locataires. Nous avons plusieurs opportunités », laisse entrevoir M. Cloutier.
En termes des besoins du centre-ville, il cite notamment qu'il y a de la place pour une épicerie, et un commerce électronique. Certes, M. Cloutier s’attend à ce que le dossier puisse débloquer après le printemps prochain.
Achalandage maintenu
Aux dires de M. Cloutier, les commerces de Place Centre-ville n’ont pas vu de baisse d’achalandage au fil des cinq derniers mois. « Nous sommes quand même chanceux, cela n’a pas dérangé l’achalandage de notre centre d’achat. Les ventes se sont maintenues. À des endroits, cela a même augmenté », confiait M. Cloutier.
Il n’apparaît pas très surpris de la situation. « Vers la fin, le Provigo n’attirait plus autant de monde. C’est plate à dire, Provigo (centre-ville) était une épicerie qui n’avait plus d’âme ni de cœur », précise le directeur du centre. Selon lui, la rude compétition dans ce domaine à Saint-Georges aura été l'un des principaux facteurs ayant mené à la fermeture de ce commerce.
La revitalisation un plus
M. Cloutier voit aussi d’un très bon œil le processus de revitalisation du centre-ville de Saint-Georges. « Nous voyons cela très positivement ces travaux-là. Nous sommes fiers de cela. Cela va amener une valeur ajoutée aux immeubles du centre-ville », stipule M. Cloutier.
Bris mineur au Patrick Tam
Le week-end dernier, une infiltration d’eau a causé des dégâts à l’intérieur du restaurant Patrick Tam. Des réfections mineures seront réalisées pour corriger les déficiences.
20 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.