Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le salaire minimum au Québec atteindra 10,15 $ l'heure au printemps

durée 16h13
19 décembre 2012
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le salaire minimum au Québec atteindra 10,15 $ l'heure au printemps
La ministre du Travail, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la Condition féminine, Agnès Maltais, a annoncé que le taux général du salaire minimum sera rehaussé à 10,15 $ à compter du 1er mai prochain. Il s’agit d’une hausse de 0,25 $ l'heure.

Le Conseil des ministres vient de donner son aval à cette augmentation. « La révision annuelle du salaire minimum fait partie des moyens que le gouvernement privilégie pour lutter contre la pauvreté et valoriser le travail. La hausse que nous annonçons, qui est supérieure à l'inflation, profitera à plus de 365 300 personnes, dont plus de 208 800 femmes. Elle tient compte du fragile équilibre que nous devons préserver entre l'amélioration de la qualité de vie des travailleurs faiblement rémunérés et la compétitivité des entreprises », a déclaré la ministre Maltais.

Avec un salaire minimum à 10,15 $ l'heure, le Québec affichera le deuxième taux le plus élevé parmi les provinces canadiennes, 0,10 $ de moins que le plus élevé.

Salariés au pourboire
Pour les salariés au pourboire, le taux du salaire minimum payable aux salariés au pourboire passera de 8,55 $ à 8,75 $. Le taux du salaire minimum des salariés des secteurs de l'industrie du vêtement augmentera aussi de 0,25 $ l'heure, passant de 9,90 $ à 10,15 $.

Le salaire minimum des cueilleurs de petits fruits payés passera de 0,77 $ à 0,79 $ du kg pour les cueilleurs de fraises et de 2,91 $ à 2,98 $ du kg pour les cueilleurs de framboises.

Soulignons que neuf salariés sur dix rémunérés au salaire minimum travaillent notamment dans l'hôtellerie, la restauration et le commerce de détail.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    M
    temps Il y a 12 ans
    Le dernier paragraphe : ''Soulignons que neuf salariés sur dix rémunérés au salaire minimum travaillent notamment dans l'hôtellerie, la restauration et le commerce de détail''. Et après bien des gens se pleignent d'avoir du mauvais service dans ces établissement. Ces employés sous payés font la différence entre une entreprise ordinaire et une entreprise qui vous donnera le gout d'y retourner. Les patrons de ces entreprises devrait y penser avant d'exploiter leur personel avec de tel salaire. Ce sont vos emplayés qui donne un visage à votre entreprise.
  • MD
    Moby Dick
    temps Il y a 12 ans
    Alors d'après vous, moins on paye les employés moins ils sont compétants et plus ils se vengent sur les clients. Ne serais-ce pas plutôt que moins les employés sont compétents et moins ils ont de l'entre-gens, moins ils sont payés? Et plus les employés sont payés, plus les clients paient cher!!!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Québec investit 1,75 M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec. Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux ...

Publié hier à 12h00

Le Comptoir régional de Beauce obtient son numéro de charité

Le Comptoir régional de Beauce (CRB) vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’il a officiellement obtenu son numéro de charité en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu. Ainsi, toutes les ventes réalisées dans les deux magasins installés à Saint-Georges seront désormais exonérées de taxes. Rappelons que tous les profits des ...

Publié hier à 8h00

Un nouveau commerce de liquidation ouvre ses portes à Saint-Georges

Une nouvelle succursale fait son apparition à Saint-Georges dès ce jeudi 3 juillet, avec l'ouverture de Liquidazone, située au 584 boulevard Dionne dans l'ouest de la ville.  Lancé par Anthony Parent, ce nouveau magasin se veut être comme « une vente de garage à l'année longue ».  Ainsi, l'entreprise propose des articles de tout types, allant ...

app-store-badge google-play-badge