Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une belle saison 2012 et de grands projets à venir au parc Eloland

durée 14h31
7 janvier 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le parc Eloland clôturait sa saison d’activité aujourd’hui en accueillant un dernier groupe scolaire cet hiver. Une augmentation de 30 %  auprès de cette clientèle a été comptabilisée cette année venant confirmer le gain de popularité de l’endroit. Ce succès grandissant s’explique facilement, la passion de ses artisans.

Unissant un parcours de Noël menant à l’atelier du Père Noël ainsi qu’un autre parcours, de légendes et contes de fées celui-là, l’endroit a tout pour plaire aux petits comme aux grands. Cette année, les visiteurs ont été particulièrement nombreux à venir ou revenir pour admirer les nouvelles créations du principal artisan, Éloi Thibodeau.

Le pays d’Éloi Thibodeau est conçu de sculptures recouvertes de fibre de verre, un matériel qui résiste mieux que n’importe quel autre aux caprices de Dame Nature selon le concepteur. « Au soleil, al peinture pourrait perdre de son éclat, mais tout est installé dans le bois, à l’ombre », précise Éloi Thibodeau, fondateur et propriétaire du parc Éloland.

Des idées de grandeur
L’emplacement du site forcera Éloi Thibodeau à modifier ses installations puisque le musée d’insectes, qui sert aussi de cafétéria, sera déplacé lorsque l’autoroute 73 sera construite. Si plusieurs blaguent à dire que cela n’arrivera pas de sitôt, le principal intéressé sait très bien que ça s’en vient et il a décidé de tirer le positif de cette situation difficile à avaler au départ. «  Il faut savoir en tirer le meilleur. L’autoroute va passer à quelques centaines de mètres de l’entrée de mon site, c’est une belle opportunité de visibilité », souligne-t-il.

S’inspirant de la commande de dinosaures qu’il avait réalisé pour le défunt restaurant Madrid sur l’autoroute 20, Éloi Thibodeau a l’intention construire un troll de 50 pieds de hauteur qui sera bien visible de l’autoroute. « On veut faire parler les gens, on veut qu’ils tournent là tête. Le Madrid avait triplé son chiffre d’affaires lorsque j’ai complété cette commande parce que les gens étaient impressionnés et voulaient voir de plus près ». Un autre projet serait le mont Éloland, une montagne de fibre de verre de 100 pieds de hauteur avec murs d’escalades, glissades et observatoire dont votre journaliste a pu voir les croquis. Et des croquis, il y en a! Alors ceux qui ont déjà visité le parc auront tout intérêt à y retourner, car les idées bourgeonnent et se concrétisent rapidement.

Éventuellement, d’autres représentations sculptées de contes et de légendes tirant bientôt vers le médiéval seront ajoutées au parcours secondaire pour éventuellement pouvoir ouvrir le parc à l’année. «  L’aspect Noël est une valeur sûre, mais je rêve de pouvoir vivre de ce parc et c’est pour ça qu’on travaille sur une thématique différente, plus adaptée à l’été »

En attendant la reprise des activités, le parc va continuer de s’enrichir de sculptures tandis que s’approchera l’autoroute à grands pas. Et elle est attendue de pied ferme.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Suzanne
    temps Il y a 12 ans
    Bravo Éloi ! Il faudrait bien aller voir ces merveilles à Noël prochain. J'imagine que nous pouvons trouver l'adresse sur internet car dans ce reportage, je n'ai pas pu voir où tout ceci se situait. Continue ton beau travail.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Québec investit 1,75 M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec. Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux ...

Publié hier à 12h00

Le Comptoir régional de Beauce obtient son numéro de charité

Le Comptoir régional de Beauce (CRB) vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’il a officiellement obtenu son numéro de charité en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu. Ainsi, toutes les ventes réalisées dans les deux magasins installés à Saint-Georges seront désormais exonérées de taxes. Rappelons que tous les profits des ...

Publié hier à 8h00

Un nouveau commerce de liquidation ouvre ses portes à Saint-Georges

Une nouvelle succursale fait son apparition à Saint-Georges dès ce jeudi 3 juillet, avec l'ouverture de Liquidazone, située au 584 boulevard Dionne dans l'ouest de la ville.  Lancé par Anthony Parent, ce nouveau magasin se veut être comme « une vente de garage à l'année longue ».  Ainsi, l'entreprise propose des articles de tout types, allant ...

app-store-badge google-play-badge