Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pièces d'autos Fernand Bégin fait l'acquisition de Roch Drouin

durée 10h15
11 janvier 2013
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pièces d’autos Fernand Bégin de Saint-Philibert a procédé hier à l’acquisition du recycleur, Pièces d’autos Roch Drouin. En raison du niveau fort compétitivité du secteur du recyclage de pièces et de voitures, cette acquisition consolidera les opérations de l’entreprise fondée il y a maintenant 35 ans.

La transaction financière, dont le montant n’a pas été dévoilé, a été finalisée hier après plusieurs démarches par l’entreprise familiale Fernand-Bégin. «C’est une bonne acquisition et nous avons bien travaillé en collaboration avec Mathieu (Garneau) et Marie-Josée (Drouin)», mentionne Denis Bégin, directeur général et copropriétaire du recycleur Fernand Bégin avec son frère Marc et sa sœur, France.

D’après Denis Bégin, l’ajout de Roch Drouin sera un bon complément à l’entreprise familiale. Cet emplacement était un dépositaire du programme de recyclage d’autos avec la Fondation des maladies du rein du Québec et offrait le service de recyclage des métaux qui devrait croître davantage au cours des prochaines années. «Il faut rester compétitif, et pour être compétitif, il faut grossir», résume M. Bégin.

La vingtaine d’employés chez Pièces autos Roch Drouin ont été informés de la nouvelle hier en fin d’après-midi. Ces derniers conserveront leurs emplois assure, M. Bégin.  Les anciens propriétaires de Roch Drouin, Mathieu Garneau et Marie-Josée Drouin demeurent les gestionnaires du point de service.

Une expansion au fil de 35 ans
Fernand-Bégin a été fondé en 1978, par Fernand Bégin et sa conjointe, Béatrice Poulin, ont amorcé les activités de leur entreprise en achetant des autos accidentées et en recyclant les pièces de celles-ci sur une terre située à Saint-Philibert dans la Beauce. À cette période, trois employés travaillent avec eux.

Aujourd’hui, l’entreprise compte désormais 54 employés et toujours en croissance. Le marché principal de l’entreprise se situe au Québec et en Ontario. Avec l’acquisition de Roch Drouin, la société emploiera près de 80 personnes en plus de disposer d’un inventaire de pièces et de voitures encore plus imposant en Beauce.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JS
    Jason Stanham
    temps Il y a 12 ans
    Si c'est pour le mieux!
  • JCC
    Jean Claude Caron
    temps Il y a 12 ans
    Lorsque j'ai lu cette nouvelle ce fut assez pour faire ma journée,je leur souhaite le plus gros succès possible ils le méritent grandement.
  • CT
    Christian Tremblay
    temps Il y a 12 ans
    Je crois que c'est une très bonne nouvelle. Dans le contexte de mondialisation actuel, les fusion/acquisition d'entreprise sont souvent la meilleure façon de survivre et rester compétitif. Pièces d'Autos Fernand Bégin doivent se battre avec des compagnies comme LKQ Pintendre Auto qui eux aussi font partie d'un gros groupe de recycleur mais Américain. J'aime mieux que Fernand Bégin deviennent plus gros et puisse y trouver leur compte que ce soit plutôt un autre joueur Américain qui mette la main sur Roch Drouin et/ou Fernand Bégin. Quand les prises de décisions se prennent en terre étrangère, cela change la donne !
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Québec investit 1,75 M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec. Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux ...

Publié hier à 12h00

Le Comptoir régional de Beauce obtient son numéro de charité

Le Comptoir régional de Beauce (CRB) vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’il a officiellement obtenu son numéro de charité en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu. Ainsi, toutes les ventes réalisées dans les deux magasins installés à Saint-Georges seront désormais exonérées de taxes. Rappelons que tous les profits des ...

Publié hier à 8h00

Un nouveau commerce de liquidation ouvre ses portes à Saint-Georges

Une nouvelle succursale fait son apparition à Saint-Georges dès ce jeudi 3 juillet, avec l'ouverture de Liquidazone, située au 584 boulevard Dionne dans l'ouest de la ville.  Lancé par Anthony Parent, ce nouveau magasin se veut être comme « une vente de garage à l'année longue ».  Ainsi, l'entreprise propose des articles de tout types, allant ...

app-store-badge google-play-badge