Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pièces d'autos Fernand Bégin fait l'acquisition de Roch Drouin

durée 10h15
11 janvier 2013
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pièces d’autos Fernand Bégin de Saint-Philibert a procédé hier à l’acquisition du recycleur, Pièces d’autos Roch Drouin. En raison du niveau fort compétitivité du secteur du recyclage de pièces et de voitures, cette acquisition consolidera les opérations de l’entreprise fondée il y a maintenant 35 ans.

La transaction financière, dont le montant n’a pas été dévoilé, a été finalisée hier après plusieurs démarches par l’entreprise familiale Fernand-Bégin. «C’est une bonne acquisition et nous avons bien travaillé en collaboration avec Mathieu (Garneau) et Marie-Josée (Drouin)», mentionne Denis Bégin, directeur général et copropriétaire du recycleur Fernand Bégin avec son frère Marc et sa sœur, France.

D’après Denis Bégin, l’ajout de Roch Drouin sera un bon complément à l’entreprise familiale. Cet emplacement était un dépositaire du programme de recyclage d’autos avec la Fondation des maladies du rein du Québec et offrait le service de recyclage des métaux qui devrait croître davantage au cours des prochaines années. «Il faut rester compétitif, et pour être compétitif, il faut grossir», résume M. Bégin.

La vingtaine d’employés chez Pièces autos Roch Drouin ont été informés de la nouvelle hier en fin d’après-midi. Ces derniers conserveront leurs emplois assure, M. Bégin.  Les anciens propriétaires de Roch Drouin, Mathieu Garneau et Marie-Josée Drouin demeurent les gestionnaires du point de service.

Une expansion au fil de 35 ans
Fernand-Bégin a été fondé en 1978, par Fernand Bégin et sa conjointe, Béatrice Poulin, ont amorcé les activités de leur entreprise en achetant des autos accidentées et en recyclant les pièces de celles-ci sur une terre située à Saint-Philibert dans la Beauce. À cette période, trois employés travaillent avec eux.

Aujourd’hui, l’entreprise compte désormais 54 employés et toujours en croissance. Le marché principal de l’entreprise se situe au Québec et en Ontario. Avec l’acquisition de Roch Drouin, la société emploiera près de 80 personnes en plus de disposer d’un inventaire de pièces et de voitures encore plus imposant en Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Deux bières de Frampton Brasse primés au Canada

Deux bières de la microbrasserie beauceronne Frampton Brasse ont été récompensées pour leur qualité et leur originalité, dans le cadre de la Coupe des bières du Canada, qui se tient cette semaine à Québec. Il s'agit de la bière fumée Das Winter Projekt, qui a obtenu la médaille d'or dans sa catégorie. Elle compte parmi les 11 bières québécoises ...

Publié le 7 novembre 2025

Chaudière-Appalaches: la Boutique de Noël en ligne est ouverte

La Boutique de Noël en ligne de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA) est désormais ouverte, et ce jusqu'au 21 décembre prochain.  Elle permet aux gens de se procurer des cartes-cadeaux dans plus de 100 entreprises touristiques de la Chaudière-Appalaches. Cela fait maintenant six ans que la Boutique facilite l’achat de cadeaux porteurs de sens : ...

Publié le 6 novembre 2025

Condos locatifs du Sentiers 59: la phase III est en construction

La troisième et dernière phase des condos locatifs du Sentiers 59 est présentement en construction à Sainte-Marie-de-Beauce. Il s'agit du plus important projet de tout l'ensemble immobilier avec 72 unités, puisque la phase I comprend 52 condos et la phase II, 63 appartements, qui ont tous été livrés. Signalons que tous les immeubles , qui font ...

app-store-badge google-play-badge