L'ancienne scierie Joseph Audet à Sainte-Rose trouve preneur
Les lieux de l’ancienne scierie Joseph Audet à Sainte-Rose sont de nouveau habités. L’Entreprise du Sommet, appartenant à trois Etcheminois, s’y est installée depuis le 14 janvier dernier. L’usine de 9 066 pieds carrés était fermée depuis 2010 à la suite d'un incendie.
Rejoint au téléphone, le maire de la municipalité s’est dit ravi de la nouvelle. L’entreprise devrait générer une dizaine d’emplois à Sainte-Rose. « L’arrivée d’Entreprise du Sommet sera très bénéfique pour notre municipalité. L’édifice de la scierie Joseph Audet devait être démoli le 31 août prochain. Nous nous sommes impliqués afin que cela n’arrive pas. Avec l’arrivée de nouveaux entrepreneurs dans ces lieux, l’endroit sera conservé et de nouveaux emplois seront créés », souligne le maire de la municipalité, Hector Provençal.
Rappelons que la scierie Joseph Audet a été fermée en septembre 2010 pour cause d’incendie d’origine électrique. Avant l’installation des nouveaux locataires, le réseau électrique de l’usine sera remis en état.
La compagnie Etcheminoise Entreprise du Sommet œuvre dans la construction de maisons et chalets préfabriqués de type IKIA. Ces bâtiments sont essentiellement construits à partir de pièces de bois de qualité, suivant l’architecture des maisons en bois rond.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
S ce n'est plus le cas. Quel dommage. Et encore là , plus de place à ce prix.
Si quelqu'un connait une place pour l'hiver 2020-2021. faites moi signe. Merci