Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Regroupement des femmes professionnelles et d'affaires de Beauce fête ses 20 ans !

durée 10h41
16 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 20e anniversaire du Regroupement des femmes professionnelles et d’affaires de Beauce sera soligné en 2013. Trois actions distinctes du mouvement voudront faire rayonner l’organisme et faire connaître la condition féminine.

« C’est de souligner les femmes qui sont de plus en plus présentes comme cadres, gestionnaires ou propriétaires », mentionne la présidente du RFPA Bianka Champagne.

Fondé en 1992, le Regroupement des femmes professionnelles et d’affaires de Beauce est un organisme sans but lucratif et libre de toute affiliation politique ou partisane. La mission du RFPA est d’offrir une meilleure visibilité aux membres et à leur entreprise au sein du milieu économique beauceron et de leur permettre de promouvoir plus efficacement leurs biens et services.

Bianka Champagne, sexologue M.A. et thérapeute en IMO, a adhéré au regroupement il y a maintenant trois ans. Elle préside depuis près d’un an le RFPA, qui compte plus d’une quarantaine membres.

Pour Mme Champagne, travailleuse, autonome, l’adhésion à ce mouvement lui a permis d’aller à la rencontre de femmes d’affaires, de se tisser des contacts, briser l’isolement et se former et s’informer. Soulignons que le mouvement organise un souper-conférence mensuel afin de prodiguer des outils et de l’information aux membres.

Reconnaître une femme exceptionnelle

Le RFPA souhaitera d’abord reconnaître une femme exceptionnelle dans le milieu des affaires. Elle se joint au Gala de l’entreprise beauceronne de la Chambre de commerce de Saint-Georges pour y décerner le Jarret Femme professionnelle et d’affaires. Cet honneur sera attribué à une femme propriétaire d’entreprise ou salariée s’étant particulièrement distinguée dans sa profession et dans le milieu socioéconomique au cours des cinq dernières années.

Le Regroupement veut ainsi reconnaître une personne active dont ses actions ont un impact majeur dans la société ayant contribué de façon directe ou indirecte à l’avancement de la condition féminine.

La période de mise en candidature se déroule jusqu’au 15 février. Le cahier de mise en candidature est disponible au www.galadelentreprisebeauceronne.com. Le Gala aura lieu le 27 avril prochain au Centre des congrès le Georgesville.

Un souper-conférence sur le service à la clientèle

Renée Lafontaine prodiguera une conférence teintée d’humour sur le service à la clientèle intitulée « Surprenez vos clients… changez de chaussures ». Le tout aura lieu le 20 mars à 18 h au Baril Grill au coût de 35 $ pour les membres et 45 $ pour les non-membres.

Cocktail de retrouvailles

La troisième action sera de tenir des retrouvailles pour souligner les 20 dernières du Regroupement. La présidente espère pouvoir rassembler une centaine de personnes à ce cocktail dînatoire qui aura lieu le 22 mai prochain à 18 h à la salle Chaudière du Georgesville.

L'invitation est lancée aux anciennes et aux futures membres. Pour ce faire, elles peuvent communiquer avec Rosane Fortin au 418 226-4322 ou [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Québec investit 1,75 M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec. Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux ...

Publié hier à 12h00

Le Comptoir régional de Beauce obtient son numéro de charité

Le Comptoir régional de Beauce (CRB) vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’il a officiellement obtenu son numéro de charité en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu. Ainsi, toutes les ventes réalisées dans les deux magasins installés à Saint-Georges seront désormais exonérées de taxes. Rappelons que tous les profits des ...

Publié hier à 8h00

Un nouveau commerce de liquidation ouvre ses portes à Saint-Georges

Une nouvelle succursale fait son apparition à Saint-Georges dès ce jeudi 3 juillet, avec l'ouverture de Liquidazone, située au 584 boulevard Dionne dans l'ouest de la ville.  Lancé par Anthony Parent, ce nouveau magasin se veut être comme « une vente de garage à l'année longue ».  Ainsi, l'entreprise propose des articles de tout types, allant ...

app-store-badge google-play-badge