Publicité
16 janvier 2013 - 10:41

Le Regroupement des femmes professionnelles et d'affaires de Beauce fête ses 20 ans !

Le 20e anniversaire du Regroupement des femmes professionnelles et d’affaires de Beauce sera soligné en 2013. Trois actions distinctes du mouvement voudront faire rayonner l’organisme et faire connaître la condition féminine.

« C’est de souligner les femmes qui sont de plus en plus présentes comme cadres, gestionnaires ou propriétaires », mentionne la présidente du RFPA Bianka Champagne.

Fondé en 1992, le Regroupement des femmes professionnelles et d’affaires de Beauce est un organisme sans but lucratif et libre de toute affiliation politique ou partisane. La mission du RFPA est d’offrir une meilleure visibilité aux membres et à leur entreprise au sein du milieu économique beauceron et de leur permettre de promouvoir plus efficacement leurs biens et services.

Bianka Champagne, sexologue M.A. et thérapeute en IMO, a adhéré au regroupement il y a maintenant trois ans. Elle préside depuis près d’un an le RFPA, qui compte plus d’une quarantaine membres.

Pour Mme Champagne, travailleuse, autonome, l’adhésion à ce mouvement lui a permis d’aller à la rencontre de femmes d’affaires, de se tisser des contacts, briser l’isolement et se former et s’informer. Soulignons que le mouvement organise un souper-conférence mensuel afin de prodiguer des outils et de l’information aux membres.

Reconnaître une femme exceptionnelle

Le RFPA souhaitera d’abord reconnaître une femme exceptionnelle dans le milieu des affaires. Elle se joint au Gala de l’entreprise beauceronne de la Chambre de commerce de Saint-Georges pour y décerner le Jarret Femme professionnelle et d’affaires. Cet honneur sera attribué à une femme propriétaire d’entreprise ou salariée s’étant particulièrement distinguée dans sa profession et dans le milieu socioéconomique au cours des cinq dernières années.

Le Regroupement veut ainsi reconnaître une personne active dont ses actions ont un impact majeur dans la société ayant contribué de façon directe ou indirecte à l’avancement de la condition féminine.

La période de mise en candidature se déroule jusqu’au 15 février. Le cahier de mise en candidature est disponible au www.galadelentreprisebeauceronne.com. Le Gala aura lieu le 27 avril prochain au Centre des congrès le Georgesville.

Un souper-conférence sur le service à la clientèle

Renée Lafontaine prodiguera une conférence teintée d’humour sur le service à la clientèle intitulée « Surprenez vos clients… changez de chaussures ». Le tout aura lieu le 20 mars à 18 h au Baril Grill au coût de 35 $ pour les membres et 45 $ pour les non-membres.

Cocktail de retrouvailles

La troisième action sera de tenir des retrouvailles pour souligner les 20 dernières du Regroupement. La présidente espère pouvoir rassembler une centaine de personnes à ce cocktail dînatoire qui aura lieu le 22 mai prochain à 18 h à la salle Chaudière du Georgesville.

L'invitation est lancée aux anciennes et aux futures membres. Pour ce faire, elles peuvent communiquer avec Rosane Fortin au 418 226-4322 ou rosane.fortin@cgocable.ca.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.