Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Unicoop souhaite déménager ses pénates à Sainte-Marie

durée 00h17
17 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Bien que cette décision ne fasse pas l’affaire de la communauté de Sainte-Hénédine, Unicoop souhaite déménager son siège social à Sainte-Marie. Le conseil d’administration demandera à ses membres d’approuver le déménagement lors de son assemblée annuelle le 15 février prochain.

Unicoop souhaiterait construire un siège social près de son dépanneur Sonichoix, son centre de rénovation Unimat à Sainte-Marie et de son garage New Holland. L’entreprise est convaincue de pouvoir mieux desservir ses membres et clients tout en créant une synergie avec ses points de service.

D’après l’entreprise coopérative, le site potentiel de Sainte-Marie répondrait à 85 % aux attentes en regard des critères de décision stratégique et se trouve au premier rang des sites proposés. «Nous sommes très heureux de rester dans la Nouvelle-Beauce, puisque demeurer dans cette région était pour nous une priorité», mentionnait le directeur général, Gaétan Roger.  Les villes de Saint-Anselme, Lévis et Sainte-Hénédine ont aussi fait l’objet d’une étude.

Près de 70 % des employés et des dirigeants avaient même suggéré Sainte-Marie comme destination pour le futur siège social dans un sondage maison.
L’étude d’Unicoop démontre que le déménagement à Sainte-Marie aurait peu d’impact sur son personnel travaillant actuellement à Sainte-Hénédine. La distance moyenne actuelle passerait de 28, 2 km à 29.4 km.

Un autre facteur ayant pesé dans la balance est que Sainte-Marie compte 85 producteurs agricoles (25,6 millions $) comparativement à 53 producteurs à Sainte-Hénédine ( 20 millions $).

La coopérative prétend pouvoir conserver une meilleure valeur marchande pour le futur édifice à Sainte-Marie plutôt qu’à Sainte-Hénédine. La construction neuve serait de 18 500 pieds carrés et coûterait 2 500 000 $.

Cette décision stratégique et d’affaires s’explique aussi par la présence de nombreux services publics et de l’axe routier à proximité et pour faciliter le recrutement de la main-d’œuvre.

Issue de la fusion d’une dizaine de coopératives en 1986, Unicoop désormais la 25e des PME en importance au Québec. Son chiffre d’affaires annuel s’élève à 180 millions $. Elle compte près de 300 employés, 1900 membres et 10 000 clients. Elle couvre une superficie de 1500 km², elle œuvre dans les secteurs suivants : Productions animales et végétales, quincaillerie, machines agricoles et pétrole

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Un nouveau mentor en Beauce-Sartigan

Le Conseil économique de Beauce (CEB) vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau mentor au sein de l’équipe de la MRC de Beauce-Sartigan. Il s'agit de Pascal Leclerc. Avec cette nouvelle nomination, l’équipe compte désormais 15 mentors engagés à soutenir les entrepreneurs de la région.  Beauceron de souche, Pascal Leclerc a toujours eu la fibre ...

Publié le 13 mai 2025

Visite en Beauce du ministre délégué à l’Économie

Le ministre délégué à l’Économie et à l'Innovation, Christopher Skeete, a passé la journée de jeudi dernier dans Beauce-Nord, pour rencontrer et échanger avec divers intervenants du milieu des affaires et du développement économique. En compagnie du député Luc Provençal, il a d'abord effectué une visite des installations de l’entreprise Christian ...

Publié le 12 mai 2025

Ottawa doit imposer un moratoire lié au Programme des travailleurs étrangers temporaires

Alors que de nouvelles données révèlent une hausse du taux de chômage et des postes vacants, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) exhortent le gouvernement fédéral d’imposer sans délai un moratoire sur les restrictions imposées à l’automne 2024 au Programme des ...

app-store-badge google-play-badge