L'entreprise Élevage des Pigeonneaux Turlo S.E.N.C. reçoit un coup de pouce de la SADC Bellechasse-Etchemins
La compagnie Élevage des Pigeonneaux Turlo S.E.N.C. s’est vu attribuer une aide financière de la SADC Bellechasse-Etchemins. C’est 31 500 $ qui seront prêtés à l’entreprise afin que celle-ci puisse aménager une salle de découpe pour la viande. Cet emprunt permettra à la compagnie de Saint-Gervais de poursuivre sa croissance.
Élevage des Pigeonneaux Turlo S.E.N.C. se spécialise dans la production de porcs, de porcelets de lait et de porcelets de grain. La compagnie élève également des pigeonneaux. Tous leurs animaux sont élevés sans antibiotique. Présentement, l’entreprise compte plus de 70 clients œuvrant dans le domaine de la restauration. Les propriétaires, Nicolas Turcotte et Rhéa Loranger, effectuent eux-mêmes la mise en marché de leurs produits.
En raison d’une forte croissance en 2012, l’entreprise se devait de mettre en place une salle de découpe de type « C-1 ». Les espaces occupés actuellement ne leur permettent plus de répondre à la demande croissante de la part des clients. M. Turcotte souhaite que le local soit fonctionnel d’ici la fin février.
La mission de la SADC Bellechasse-Etchemins est d’encourager le développement socio-économique sur son territoire, soit en initiant des projets ou en soutenant les partenaires du milieu. Il s’agit d’un organisme à but non lucratif.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.