Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Christian Jacques désigné président de la Chambre de commerce de Saint-Georges au terme de l'AGA

durée 06h00
31 août 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le directeur de comptes commerciaux chez Desjardins, Christian Jacques, a été élu comme nouveau président de la Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) hier soir, au terme de l’Assemblée générale annuelle (AGA).

M. Jacques entend poursuivre l’œuvre de la présidente sortante Catherine Veilleux. « Nous allons continuer à supporter le développement économique des entreprises et nous souhaitons que le nombre de membres de la Chambre continue d’augmenter. De plus, nos efforts se concentreront sur l’offre d’activités innovatrices et pertinentes pour entre autres inciter le réseautage entre nos membres. Je tiens également à dévoiler la création de l'aile jeunesse qui fera partie intégrante de la CCSG », mentionne-t-il.

Au cours de la soirée, les états financiers de l’année fiscale 2015-2016 ont été dévoilés. On note notamment une insuffisance des produits sur les charges d’un peu plus de 2 000 $. La principale différence au niveau des dépenses se situe du côté de la rémunération et des charges sociales.

En effet, la CCSG a dépensé 19 500 $ de plus cette année par rapport à la précédente. « L'une des raisons qui explique la hausse est le départ du directeur général André Boily au début de l’année fiscale a fait en sorte qu’il y a eu un chevauchement au cours duquel la DG actuelle Nathalie Roy et M. Boily étaient tous deux présents afin d’assurer la transition », explique le vérificateur des états financiers, Luc Paquet de Paquet Daigle Inc. Mme Veilleux s’est toutefois fait rassurante sur ce déficit, alors que le solde de la Chambre est d’environ 87 750 $ en date du 31 mai 2016. « Le déficit est moindre que nous l’anticipions. Nous sommes quand même satisfait d’en arriver à ce résultat », affirme-t-elle.

Conseil d’administration

Trois nouveaux administrateurs ont été désignés pour siéger au Conseil, soit Caroline Pouliot des Pavages Abénakis, Marie-Hélène Rancourt de WSP Canada et Alexandre Toulouse d’ANA — Alternative adaptée et de La Boîte — Imagerie créative, alors que deux autres ont été élus pour un deuxième mandat, à savoir Bianka Champagne et Patrick Busque.

Voici donc le nouveau conseil d’administration :

Les Officiers
Président Christian Jacques
Première vice-présidente Véronique Paquet
Deuxième vice-président Marco Vachon
Trésorier Olivier Morin
Secrétaire Bianka Champagne
Présidente ex officio Catherine Veilleux
Les Administrateurs
Poste d'office commerces Place centre-ville Jean-NIl Cloutier
Poste d'office commerces du Carrefour Saint-Georges Yvan Fecteau
Administrateur Patrick Busque
Administratrice Nancy Cameron
Administratrice Marie-Claude Gagné
Administrateur Stéphanie Paré
Administratrice Caroline Pouliot
Administratrice Marie-Hélène Rancourt
Administrateur Alexandre Toulouse

 

En terminant, mentionnons que Catherine Leblanc, Marie-Hélène Lepage et Jean-François Trudel ne siégeront plus sur la CA, le poste de la première, présidente ex officio, étant maintenant occupé par Mme Veilleux alors que les mandats de Mme Lepage et de M. Trudel étaient venus à terme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié le 19 février 2026

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié le 19 février 2026

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge