Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des actions découleront du Colloque de l'industrie touristique beauceronne

durée 13h09
23 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Des actions découleront du Colloque de l’industrie touristique beauceronne 
Le comité Promotion Beauce a dévoilé aujourd’hui mettrta en œuvre diverses actions pour consolider l’industrie et de promouvoir davantage la Beauce. Ceci découle du constat tiré du  Colloque de l’industrie touristique beauceronne ayant eu lieu le 1er novembre dernier au Centre de congrès Le Georgesville.

Le comité Promotion Beauce, regroupement des trois CLD de la Beauce avec des représentants d’entreprises touristiques, avait  permis de rassembler les idées de 146 acteurs du milieu touristique beauceron.

Promotion Beauce souhaite s’attarder aux quatre principaux constats ayant émané des discussions en ateliers de travail et en plénière. Le premier avait permis de dégager une méconnaissance de l’offre touristique régionale entre les acteurs de l’industrie. Promotion Beauce souhaite implanter  divers outils pour favoriser le réseautage et le partage de l’information.

De plus, l’organisme mettra aussi l’accent sur la formation des acteurs du milieu. Par ailleurs, ces derniers avaient aussi déploré le manque de formation à l’égard notamment des nouvelles technologies de l’information et des communications. Ils auront donc accès à des formations touchant divers sujets de nature touristique dont l’accueil touristique. En plus de la formation, Promotion Beauce développera des outils de travail pour le milieu touristique.

Promotion Beauce misera sur le nouveau slogan «Colorée de nature!» dans ses efforts de promotions et de commercialisation de différents types de produits touristiques à l’intérieur de leurs marchés ciblés.  D’autres orientations permettront d’élaborer et de miser sur des circuits touristiques thématiques ainsi que planifier une stratégie promotionnelle pour diffuser massivement la nouvelle vidéo de la Beauce.

Promotion Beauce souhaite faire reconnaître l’industrie touristique et ses retombées économiques. Le rapport du colloque  évoque la possibilité de réaliser une étude pour connaître les réelles retombées économiques directes et indirectes de l’industrie touristique en Beauce.

D’après Promotion Beauce, les intervenants ont manifesté une volonté de se concerter pour développer, consolider et promouvoir l’industrie touristique beauceronne. L’organisme entend poursuivre sur cette lancée afin de renforcer cette industrie en constante évolution.

Toutefois, aucune des actions mentionnées aident concrètement la région à se doter d'un produit d’appel. Il s'agissait de là l'une des plus grandes constatations lors de ce colloque tenu en novembre dernier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Un nouveau mentor en Beauce-Sartigan

Le Conseil économique de Beauce (CEB) vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau mentor au sein de l’équipe de la MRC de Beauce-Sartigan. Il s'agit de Pascal Leclerc. Avec cette nouvelle nomination, l’équipe compte désormais 15 mentors engagés à soutenir les entrepreneurs de la région.  Beauceron de souche, Pascal Leclerc a toujours eu la fibre ...

Publié hier à 17h00

Visite en Beauce du ministre délégué à l’Économie

Le ministre délégué à l’Économie et à l'Innovation, Christopher Skeete, a passé la journée de jeudi dernier dans Beauce-Nord, pour rencontrer et échanger avec divers intervenants du milieu des affaires et du développement économique. En compagnie du député Luc Provençal, il a d'abord effectué une visite des installations de l’entreprise Christian ...

Publié le 12 mai 2025

Ottawa doit imposer un moratoire lié au Programme des travailleurs étrangers temporaires

Alors que de nouvelles données révèlent une hausse du taux de chômage et des postes vacants, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) exhortent le gouvernement fédéral d’imposer sans délai un moratoire sur les restrictions imposées à l’automne 2024 au Programme des ...

app-store-badge google-play-badge