Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investissement Québec permettra aux entreprises manufacturières de se démarquer selon la CCSG

durée 06h03
28 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) se réjouit de la mise sur pied d’Investissement Québec qui permettra aux entreprises manufacturières du Québec de profiter des ressources d’encadrement et du financement disponible.

Ceci fait suite à l’annonce d’un investissement de 700 M$ du gouvernement du Québec et vise à accroître les investissements privés des entreprises manufacturières québécoises par la mobilisation des ressources d’aide et d’encadrement, sous le leadership d’Investissement Québec.

« Cette initiative arrive à point pour soutenir nos entreprises manufacturières afin qu’elles puissent accroître leur niveau de productivité et se démarquer en misant sur l’automatisation avancée, incluant notamment la numérisation et la robotisation des procédés », a déclaré le président de la CCSG, Christian Jacques.

Compte tenu de l’importance de ce secteur névralgique pour l’économie du Québec, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a participé activement au développement de cette initiative par lnvestissement Québec et le ministère de l’Économie de la Science et de l’Innovation, aux côtés de trois autres partenaires.

Avec l’appui de son réseau de chambres de commerce, la FCCQ coordonnera une tournée d’Investissement Québec dans l’ensemble des régions du Québec, dont Chaudière-Appalaches, où elle sera accueillie à Lévis le 28 octobre 2016, afin de rejoindre les entreprises manufacturières sur le terrain, identifier celles qui pourraient bénéficier d’innovations structurantes dans leur entreprise et leur faire connaître les mesures de soutien offertes.

Le secteur manufacturier est responsable de plus de 850 000 emplois directs et indirects et représente près de 90 % des exportations. « Pour se positionner face à la compétition mondiale, nos entreprises manufacturières doivent dorénavant pouvoir fabriquer des produits différenciés, à plus haute intensité technologique et qui présentent un fort potentiel à l’exportation », ont conclu le président-directeur général intérimaire de la FCCQ, Stéphane Forget, et M. Jacques.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 130 emplois étudiants financés en Beauce

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, a annoncé que 84 organismes de la circonscription sont approuvés pour financement dans le cadre du programme Emploi d’été Canada (EÉC) en 2024. Ce sont 129 emplois qui seront en partie financés grâce au programme, permettant aux jeunes entre 15 et 30 ans d’obtenir une première expérience de travail. ...

durée Hier 8h00

Une ristourne de 1,42 M$ pour la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce versera une ristourne totale de 1,42 M$, selon les résultats de l'exercice financier 2023, qui ont été présentés la semaine dernière lors de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue en mode virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 1 255  602 $ sera remis aux ...

29 avril 2024

Près de 4 M$ en ristourne pour la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière

Les résultats de l'exercice financier 2023 permettront à la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière de verser une ristourne totale de 3 924 230 $. C'est du moins ce qui ressort de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue la semaine dernière en lien virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 3 514 230 ...