Changements importants chez Victor Textiles à Saint-Victor
L'entreprise Duvaltex a annoncé des changements importants chez Victor Textiles, anciennement Les Lainages Victor, à Saint-Victor.
Le vice-président marketing de Duvaltex, Luc Robitaille, a annoncé que la fabrication de fils de laine et le tissage qui se faisait à l'usine de Saint-Victor seraient déplacés à l'usine de Guilford dans le Maine au printemps 2017. « L'usine aux États-Unis a des équipements plus récents qui sont à la fine pointe de la technologie alors que ceux de Saint-Victor sont âgés d'environ 70 ans. C'est un plan d'affaires stratégique », explique-t-il.
La bonne nouvelle est toutefois que la finition et la teinture requise seront rapatriées à l'usine de la Beauce. « De cette façon, nous optimisons nos équipements et nos expertises de nos différents sites de production du groupe Duvaltex », souligne M. Robitaille.
Les changements auront un impact sur un total de 23 employés. De ce nombre, trois sont déjà en formation sur d'autres postes à Saint-Victor et cinq autres quitteront pour la retraite. « Nous tentons de replacer les gens dans des entreprises locales et nous avons mis un comité en ce sens pour minimiser les impacts sur nos employés », conclut le vice-président marketing du groupe Duvaltex.
Rappelons en terminant que Duvaltex a fait l'acquisition en février 2016 de True Textiles.