Une formation en Beauce pour optimiser la supervision au quotidien
D’après Anne-Marie Lessard, Conseillère en ressources humaines chez PME Partenaires, cette formation est une suite logique au programme de premier niveau « Gestion et supervision au quotidien ». Celui-ci est dispensé par Jean-Claude Langevin depuis maintenant près de 20 ans. Ce besoin est né des participants ayant complété cette formation qui voulaient pousser encore plus loin leur apprentissage. De plus, d’autres professionnels de second niveau de gestion ont aussi fait la demande à l’organisation d’instaurer un tel programme afin d’éviter de se déplacer dans les grands centres à Québec ou même à Montréal.
La formation « Optimisez la supervision au quotidien » sera prodiguée par le formateur Julien Naud. Cet enseignant à l’Université Laval est détenteur d’une maîtrise en administration avec spécialisation en dynamique organisationnelle et stratégique. Le programme s’étalera sur huit journées de formation sous quatre différentes thématiques : leadership, faire faire, évaluer et agir. Elle comprend aussi du coaching individuel et le participant devra implanter un projet intégrateur en entreprise. Ce dernier projet sera ensuite présenté devant les coéquipiers du participant, ainsi que devant son formateur et son supérieur immédiat.
La formation sera prodiguée à une cohorte de 11 personnes à compter du 13 février prochain. À la toute fin de celui-ci à la mi-septembre, un diplôme sera décerné conjointement par la Direction générale de la formation continue de l’Université Laval et PME Partenaires en plus d’unités d’éducation continue (UEC).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.