André Tremblay parlera du nouveau régime forestier à Saint-Georges
André Tremblay, président-directeur général du Conseil de l’industrie forestière du Québec sera l’invité de la Chambre de commerce de Saint-Georges 7 février à 11 h 45 au Centre de Congrès Le Georgesville. Dans le cadre de sa tournée régionale, il prononcera la conférence intitulée : « Le nouveau régime forestier, enjeux et implications dans l'industrie ».
À ce jour, M. Tremblay visité plusieurs régions du Québec pour émettre ses réserves sur ce régime dont l’entrée en vigueur de prévu pour le 1er avril. Selon ce nouveau régime, le ministère des Ressources naturelles deviendra responsable de l’aménagement durable des forêts du domaine de l’État ainsi que de leur gestion. Le Ministère réalisera la planification forestière, le suivi et le contrôle des interventions forestières, ainsi que le mesurage des bois. Le gouvernement sera aussi responsable de l’attribution des droits forestiers. Par ailleurs, le ministre pourra vendre aux enchères une partie des bois des forêts du domaine de l’État.
Originaire de La Baie, au Saguenay, André Tremblay est un avocat de formation ayant aussi occupé les fonctions de Produits forestiers Saguenay jusqu’en 2010. Depuis janvier 2011, André Tremblay est le PDG du CIFQ soit le porte-parole de l’industrie forestière du Québec. Ce conseil représente les entreprises de sciage résineux et feuillus, de déroulage, de pâtes, papiers, cartons et de panneaux de la province. Cette industrie génère environ 190 000 emplois directs, indirects et induits qui engendrent des salaires de plus de trois milliards $ annuellement.
Pour réserver votre place, communiquez avec la Chambre de commerce au 418-228-7879 ou remplir le formulaire sur le site Web de celle-ci en cliquant ici.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.