L'usine de Canam de Saint-Gédéon a des besoins de soudeurs et d'assembleurs
L’usine de Groupe Canam inc. située à Saint-Gédéon vient tout juste de lancer une offensive pour recruter et surtout former de nouveaux soudeurs et des assembleurs. Une journée porte ouverte aura lieu à l’usine le 9 février de 10 h à 15 h.
Avec la collaboration de la Commission scolaire de Beauce-Etchemin et Emploi Québec, une formation sera prodiguée à une cohorte de 16 personnes voulant acquérir des compétences en soudage ou en assemblage. La première partie de la formation se déroulera au CIMIC à Saint-Georges alors que les stages se tiendront strictement à l’usine de Saint-Gédéon.
La société oeuvrant dans le domaine des produits métallurgiques a déjà offert cette formation en 2008. « Cinq ans dans l’industrie, c’est très long », remarque la conseillère en communication, Marie-Noëlle Goulet rappelant que les besoins de main-d’œuvre dans ce secteur.
Pour recruter les 16 candidats, le Groupe Canam a notamment distribué 38 000 formulaires d’emplois à travers la Beauce.
Comment procéder?
Les personnes devront se présenter à l’usine de Saint-Gédéon le 9 février avec en main soit le formulaire de demande d’emploi ou leur curriculum vitae. Elles seront convoquées en entrevue par un membre de l’équipe des ressources humaines. Les visiteurs auront droit à une présentation de l’entreprise et une visite. Ils devront se soumettre à un test écrit et à un autre de soudage. Bien évidemment, la formation est un préalable pour décrocher un poste.
Les gens sont invités à visiter le site Internet de l’entreprise à www.groupecanam.ws.
9 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.