Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Foire de l'emploi bat son plein au Carrefour Saint-Georges

durée 16h00
24 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Foire de l’emploi bat son plein au Carrefour Saint-Georges alors que 58 entreprises de la région tentent de combler leur besoin de main-d’œuvre.

C’est un total de 66 kiosques qui ont été installés dans les allées du centre commercial. Il s’agit d’une année record pour la Chambre de commerce de Saint-Georges qui organise l’événement. Le précédent sommet était de 58. Il avait été établi l’an dernier.

La situation de plein emploi explique le nombre grandissant d’entreprises qui participent à la Foire selon la coordonnatrice aux communications et aux événements de la Chambre, Geneviève Talbot. « Les employeurs sont à la recherche et c’est un bel événement pour faire connaître son entreprise. C’est aussi l’occasion de rencontrer les chercheurs d’emplois en masse », ajoute-t-elle.

En plus des différentes compagnies, le Cégep Beauce-Appalaches, le Centre universitaire des Appalaches et la Commission scolaire Beauce-Etchemin ainsi que plusieurs organismes en employabilité sont présents à l’événement qui se terminera à 20 h ce soir. Ces derniers sont placés tout juste à côté des kiosques d’accueil. « Dès le départ, les gens peuvent discuter avec un organisme, faire regarder leur CV, demander des conseils pour bien se présenter aux employeurs », mentionne Mme Talbot.

Tandem international est également sur place et propose aux chercheurs d’évaluer leur niveau d’anglais oral. « Les évaluateurs remettent une attestation de leur niveau que les participants peuvent remettre aux employeurs », explique-t-elle.

Encore cette année, une section du troisième étage du Carrefour a été aménagée pour réaliser des entrevues avec de potentiels candidats la journée même.

La Foire attire en moyenne autour de 750 chercheurs d’emplois. Selon Mme Talbot, la 11e édition devrait maintenir cette moyenne.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Des pénalités peuvent s'imposer pour les réservations fantômes

Les restaurateurs sont désormais autorisés à appliquer des pénalités en cas de réservations fantômes. Cette mesure avait été annoncé au début du mois par le ministre de la Justice, procureur général du Québec et ministre responsable de la protection des consommateurs, Simon Jolin-Barrette, ainsi que le ministre délégué à l'Économie, Christopher ...

Publié le 18 juillet 2025

Faites l’expérience du déjeuner façon Shaker… dès le matin!

Connu pour ses cocktails signatures, ses tartares savoureux et ses plats gourmets, le Shaker Cuisine & Mixologie de Saint-Georges étend désormais son expérience unique à l’heure du déjeuner. Depuis le début mai, l’établissement propose un menu déjeuner original, offert les samedis et dimanches de 8 h à 13 h, sur place dans un décor aussi festif ...

Publié le 17 juillet 2025

Les employés de Postes Canada voteront pour leur convention collective dès lundi

Les travailleurs syndiqués de Postes Canada auront l’occasion de voter directement sur l’offre de l’employeur pour une nouvelle convention collective dès lundi. Le Conseil canadien des relations industrielles tiendra le vote du 21 juillet au 1er août. Postes Canada est dans une impasse depuis des mois avec le syndicat qui représente environ 55 ...

app-store-badge google-play-badge