Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Foire de l'emploi bat son plein au Carrefour Saint-Georges

durée 16h00
24 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Foire de l’emploi bat son plein au Carrefour Saint-Georges alors que 58 entreprises de la région tentent de combler leur besoin de main-d’œuvre.

C’est un total de 66 kiosques qui ont été installés dans les allées du centre commercial. Il s’agit d’une année record pour la Chambre de commerce de Saint-Georges qui organise l’événement. Le précédent sommet était de 58. Il avait été établi l’an dernier.

La situation de plein emploi explique le nombre grandissant d’entreprises qui participent à la Foire selon la coordonnatrice aux communications et aux événements de la Chambre, Geneviève Talbot. « Les employeurs sont à la recherche et c’est un bel événement pour faire connaître son entreprise. C’est aussi l’occasion de rencontrer les chercheurs d’emplois en masse », ajoute-t-elle.

En plus des différentes compagnies, le Cégep Beauce-Appalaches, le Centre universitaire des Appalaches et la Commission scolaire Beauce-Etchemin ainsi que plusieurs organismes en employabilité sont présents à l’événement qui se terminera à 20 h ce soir. Ces derniers sont placés tout juste à côté des kiosques d’accueil. « Dès le départ, les gens peuvent discuter avec un organisme, faire regarder leur CV, demander des conseils pour bien se présenter aux employeurs », mentionne Mme Talbot.

Tandem international est également sur place et propose aux chercheurs d’évaluer leur niveau d’anglais oral. « Les évaluateurs remettent une attestation de leur niveau que les participants peuvent remettre aux employeurs », explique-t-elle.

Encore cette année, une section du troisième étage du Carrefour a été aménagée pour réaliser des entrevues avec de potentiels candidats la journée même.

La Foire attire en moyenne autour de 750 chercheurs d’emplois. Selon Mme Talbot, la 11e édition devrait maintenir cette moyenne.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

22 avril 2024

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...