Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déjà 208 spectacles de prévus à la P’tite Grenouille Saint-Georges, qui ouvrira le mois prochain

durée 11h07
28 mars 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Ayant dépassé le seuil des 3 000 fans sur Facebook, le bar de la célèbre franchise, qui ouvrira ses portes à Saint-Georges le mois prochain, est entré dans sa dernière ligne droite avant l’inauguration officielle, prévue au mois d’avril. Au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue hier soir, sur la 1ère Avenue, les quatre actionnaires ont tenu à faire découvrir en primeur les lieux aux membres de la presse.  

« Grâce à La P’tite Grenouille Saint-Georges et à son réseau d’artistes, on va pouvoir revigorer l’esprit chansonnier de la région dans une ambiance festive qui devrait permettre à la 1ère Avenue de vivre un 2ème souffle. L’un des objectifs est vraiment de redynamiser le centre-ville pour dissuader les gens de descendre à Lévis pour leurs soirées », a expliqué l’un des quatre actionnaires du prochain établissement, Jocelyn Gagné, travaillant dans le domaine des bars depuis 2008. Après l’ouverture d’un bar de la franchise à Laval, La P’tite Grenouille Saint-Georges sera la 17ème boîte à chansons de la province. Son implantation dans la Beauce se sera fait attendre avec impatience, comme le montrent les 3 000 mentions « J’aime » obtenues sur Facebook en moins de deux semaines depuis la création de la page au début du mois de mars.

Déjà 150 C.V. reçus par l’établissement, qui aura nécessité des investissements de 300 000 $

Depuis l’annonce de l’ouverture d’un bar de la franchise à Saint-Georges, près de 150 CV ont déjà été reçus par les gérants, soit dix fois plus que le nombre d’emplois qui seront créés, tournant autour de 15. Environ 200 spectacles sont déjà programmés aussi pour cette année, à la fois des chansonniers, des groupes hommage ou des « cover bands », spécialisés dans les reprises. Des investissements d’environ 300 000 $ auront été nécessaires pour venir à bout des travaux de rénovation des lieux, situés sur la 1ère Avenue, à l’emplacement de l’ancienne boutique de vêtements pour homme Andréa Thibaudeau. Grâce à un gain d’espace obtenu avec l’installation des salles de bain au sous-sol, jusqu’à 300 personnes pourront être accueillies devant la scène. La mise en place d’une porte de garage permettra l’aménagement d’un espace terrasse en été.

Un bar d’environ 2 500 pieds carrés fidèle à la franchise  

Avec tous les spectacles déjà réservés pour l’année 2017, La P’tite Grenouille Saint-Georges compte bien répondre aux attentes des habitués de la franchise, dans le décor boisé habituel des lieux. Bien décidés à ouvrir quand ils seront fin prêts à accueillir dignement le public, une fois que le mobilier sera mis en place et que tous les derniers ajustements seront effectués, les quatre copropriétaires du bar n’ont pas été en mesure d’avancer dès aujourd’hui une date d’ouverture précise, qui sera divulguée dans les semaines qui viennent sur la page Facebook du futur établissement. Outre Jocelyn Gagné, précédemment cité, deux copropriétaires de La P’tite Grenouille Lévis, Patrice Pouliot et Nicolas Girard, font également partie des actionnaires, la dernière personne impliquée étant Patrice Beaulieu, propriétaire du Baril-Grill et d’autres bars de Saint-Georges, bien implanté dans la communauté.

Le bar devrait ouvrir du mercredi au samedi de 20h à 3h ainsi que les dimanches de congés fériés. De possibles ajustements sont à prévoir.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Qualité du lait: la Ferme Gagnonval à nouveau grande championne

Pour une deuxième année consécutive, la Ferme Gagnonval, de Sainte-Hénédine, a décroché le prix de Grand champion Qualité du lait, décerné par le Club de l’Excellence de la coopérative laitière Agropur. La distinction a été remise dans le cadre de la 87ᵉ Assemblée générale annuelle l'entreprise. Sélectionnée parmi 13 finalistes, la Ferme ...

Publié hier à 14h00

La Caisse Desjardins du Cœur-de-la-Beauce officiellement en activité

À la suite du regroupement annoncé l'an dernier, entre la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce et celle du Sud de la Chaudière, la nouvelle entité du Cœur-de-la-Beauce est officiellement en activité depuis le début de 2026. Avec plus de 145 employés, le nouvel établissement comprend sur son territoire quelque six centres libre-service, avec ...

Publié hier à 8h00

Relève agricole: Avantis Coopérative remet 166 000 $ en bourses

Quelque 29 jeunes producteurs agricoles, principalement de Chaudière-Appalaches se sont partagé un montant total de 165 946 $ en bourses, provenant du Fonds coopératif d’aide à la relève agricole d'Avantis Coopérative. La distribution s'est effectuée dans le cadre de la 7e Assemblée générale annuelle de la coop, qui s'est déroulée en mode ...

app-store-badge google-play-badge