Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le McDonald's du boulevard Lacroix à Saint-Georges se refait une beauté pour l'été

Chargement du vidéo
durée 12h31
3 avril 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Des travaux de rénovations ont débuté il y a environ deux semaines pour revamper l'extérieur du McDonald's sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges. Selon l'échéancier fixé par la propriétaire du bâtiment, les travaux devraient se terminer d'ici quelques mois.

EnBeauce.com s'est entretenu avec Chantale Ross, propriétaire-franchisée du McDonald's sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges depuis maintenant 7 ans, pour en savoir davantage sur l'ampleur des travaux.

Il s'agira de travaux extérieurs seulement. Tel que mentionné par Madame Ross, plus d'un million de dollars a déjà été investi pour améliorer l'intérieur du restaurant en 2011, en plus d'un 200 000 $ supplémentaire lors de l'arrivée des bornes de commandes au printemps dernier.

Les travaux se sont amorcés il y a deux semaines pour se terminer en mai ou juin prochains, selon la clémence de la température des prochaines semaines.

La nature des travaux

Les toits de corniche rouges seront enlevés pour laisser place à une structure de style contemporain qui s'apparente aux nouveaux McDonald's qui se construisent actuellement un peu partout dans la province.

La terrasse sur le côté du restaurant sera démolie. Elle sera remplacée par une toute nouvelle terrasse avec clôture vitrée sur le devant du bâtiment qui donnera une vue sur le boulevard Lacroix. Celle-ci sera prête d'ici la fin mai.

Les micros du service à l'auto seront également changés et bénéficieront d'une meilleure technologie. L'apparence des menus pour les commandes à l'auto sera aussi améliorée pour que ce soit plus facilement lisible pour les clients du service à l'auto. 

Finalement, toutes les fenêtres qui composent la verrière au plafond seront retirées et seront remplacées par de nouvelles. « Les clients ne seront plus aveuglés par le soleil dans la salle à manger sur l'heure du dîner », a expliqué Chantale Ross. 

Il est possible de consulter les articles suivants pour connaître l'historique des travaux réalisés au McDonald's sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges :

Rappelons que les travaux qui seront effectués sur l'extérieur du bâtiment d'ici l'été 2017 représentent un investissement de 500 000 $.

 

 

commentairesCommentaires

4

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • ÀMLC
    À mort la CCQ
    temps Il y a 5 ans
    Pas de sens 500 000$ pour ça! voilà le travail de la CCQ faire grimper les coût de construction et nuire au développement économique...
  • J
    Jacques
    temps Il y a 5 ans
    Très joli.
  • M
    Michel
    temps Il y a 5 ans
    tres beau projet mais je me demande pourquoi il n'y a pas de stationnement pres de la batisse au lieu d'avoir les autos qui passent tout pres.Ca ferait un stationnement securitaire , et les enfants (dont les autos sont stationné la) seraient plus en sécurité.
  • M
    Manon
    temps Il y a 4 ans
    En quel année le McDonald et -Georges a ouvert
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Focus emploi présente son rapport annuel à ses membres

Focus emploi a présenté à ses membres son rapport annuel de l'année 2021-2022 lors de son Assemblée générale annuelle le 28 septembre. Un total de 59 participants ont reçu différents services : rédaction de CV et lettres de présentation, préparation à l’entrevue d’embauche, service d’orientation, bilan professionnel, aide pour la recherche ...

30 septembre 2022

Le prix moyen d'une maison en août était de 67 % supérieur au «niveau abordable»

Le directeur parlementaire du budget affirme que le prix national moyen d'une propriété en février était supérieur de plus de 50 % à ce qu'il était il y a deux ans, avant la pandémie. Dans un nouveau rapport, publié jeudi, le directeur parlementaire du budget (DPB) indique que le prix national moyen des propriétés au Canada est ainsi passé de 551 ...

29 septembre 2022

Transport par autocar en Beauce: la pétition atteint 525 noms

La pétition, démarrée par Amélie Carrier contre l’arrêt du transport interurbain par autocar entre Québec et Saint-Georges, dépasse maintenant les 525 noms. La résidente de Saint-Georges, qui utilise couramment le service parce qu'elle souffre d'un handicap visuel, avait déposé une première pétition de presque 200 noms à la séance du conseil des ...