Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'entreprise Location de Beauce Lou-Tec vendue hier à Saint-Georges

durée 10h00
2 mai 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Spécialisée dans la location d’équipements lourds, l’entreprise de Saint-Georges Location de Beauce, fondée par Urgel Bernard en 1975 et placée sous la bannière Lou-Tec en 1981, a conclu hier un acte de vente signé au terme de négociations de plusieurs mois avec la fiducie familiale. Une restructuration de l’entreprise accompagnera cette décision pour se recentrer sur sa vocation première, tournée vers la location d’équipements, et se positionner vers des objectifs de croissance. Tous les emplois sont conservés.

« On a décidé de remettre l’accent sur la vocation première de l’entreprise, qui était la location d’équipements, tout en conservant notre division party, placée sous la responsabilité de Lisa-Marie Bernard, petite-fille du fondateur », explique le nouveau président de l’entreprise Martin Rancourt. Aux termes de négociations entamées à Noël, l’acte de vente signé hier avec la fiducie familiale en fait le nouveau copropriétaire avec un descendant de la 3e génération d’Urgel Bernard, Charles Morin, nommé au poste de directeur général, employé depuis déjà 20 ans au sein de l’entreprise.

Des objectifs de croissance pour occuper une place dominante dans la région

« Notre objectif est vraiment d’avoir de la croissance », a précisé Martin Rancourt en soulignant la volonté de Location de Beauce Lou-Tec de se positionner parmi les entreprises n°1 du secteur dans la région, à une époque où le Groupe Lou-Tec, société de location de matériel et de machinerie lourde comptant pas moins de 80 succursales au Québec, met en avant les fusions de ses différentes antennes régionales. « Nous voulons nous placer en position de force sur le territoire de la région Chaudière-Appalaches », a-t-il annoncé.

Une restructuration de l’entreprise vers le secteur de la location d’équipements

Parmi les trois divisions de l’entreprise de Saint-Georges, l’ameublement est voué à disparaître pour restructurer l’espace du magasin autour des équipements lourds loués aux entreprises. Mentionnons que 30% des activités sont tournées vers des particuliers, Location de Beauce s’adressant avant tout à une clientèle d’entreprises manufacturières, dans le milieu de la construction.  « On veut se rapprocher des propriétaires d’entreprises et mieux cerner leurs besoins de location mais aussi développer de nouvelles lignes de produits à louer », a précisé M. Rancourt en se montrant rassurant : « La beauté dans tout ça, c’est qu’on conserve tous les emplois ».  

Maintien de la division « party »

Ayant acquis la bannière « Lou-Tec en fête » en 1983, Location de Beauce est devenue l’une des rares entreprises de la région à offrir une section « party » aussi complète, avec une gamme de produits variés destinés à l’organisation de grandes réceptions, de la location de costumes aux accessoires pour fêtes d’extérieur et d’intérieur. Le gain de place engendré par la vente des meubles permettra à l’entreprise de réaménager le nouveau bâtiment qui l’abrite depuis l’automne 2003, suite au violent incendie qui avait ravagé l’édifice original. Parmi les futurs ajustements, l’abattage d’un mur permettra notamment de mettre en place une plus grande salle de montre d’ici à l’automne prochain. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SJ
    S. J.
    temps Il y a 8 ans
    Félicitations Martin
    Bonne continuation pour la pérennité de nos entreprises beauceronnes
    Serge deflex

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Québec investit 1,75 M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec. Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le Comptoir régional de Beauce obtient son numéro de charité

Le Comptoir régional de Beauce (CRB) vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’il a officiellement obtenu son numéro de charité en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu. Ainsi, toutes les ventes réalisées dans les deux magasins installés à Saint-Georges seront désormais exonérées de taxes. Rappelons que tous les profits des ...

Publié le 3 juillet 2025

Un nouveau commerce de liquidation ouvre ses portes à Saint-Georges

Une nouvelle succursale fait son apparition à Saint-Georges dès ce jeudi 3 juillet, avec l'ouverture de Liquidazone, située au 584 boulevard Dionne dans l'ouest de la ville.  Lancé par Anthony Parent, ce nouveau magasin se veut être comme « une vente de garage à l'année longue ».  Ainsi, l'entreprise propose des articles de tout types, allant ...

app-store-badge google-play-badge