Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première pelletée de terre pour le nouveau complexe commercial de Beauceville

durée 13h13
31 mai 2017
19ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La première pelletée de terre officielle, qui marque le début des travaux du nouveau complexe commercial de Beauceville, a eu lieu le mercredi 31 mai dernier à 11 h 30. 

À lire également : Nouveau projet commercial évalué à 3M $ à Beauceville.

Le nouveau complexe commercial se situera sur le terrain au coin du boulevard Renault (route 173) et de la route 108 (pont) à Beauceville. Les commerces qui feront partie de ce complexe seront un poste d'essence Ultramar, un dépanneur Beau-Soir, ainsi qu'un centre de conditionnement physique, le Gym Centre de Santé l'Évasion.

L'édifice comprendra deux étages totalisant une superficie de 7 500 pieds carrés. Précisons que la franchise Ultramar existante au 487, boulevard Renault, sera fermée et démolie.

Les promoteurs d’Odacité Immobilier, responsables de ce projet, soit Steve Richard, président, et Dany Chabot, vice-président des opérations, ainsi que le maire Luc Provençal ainsi que d'autres représentants de la Ville de Beauceville, étaient sur place pour procéder à cette pelletée de terre.

Les représentants des bannières du complexe, soit François Fauchon et Michel Casgrain (Ultramar), Patrick Nadeau (opérateur et propriétaire chez Beau-Soi) ainsi que Steve Gosselin et Mylène Paquet (Gym Centre de Santé l’Évasion), s'y trouvaient également.  

Avancement des travaux

Le complexe verra le jour en octobre ou en novembre 2017. Les travaux devraient s'échelonner sur une durée de plus ou moins quatre mois.

Des espaces à louer sont encore disponibles pour des commerces de restauration.

Rappelons que ce projet commercial sera réalisé par le Groupe Dumco Construction Inc, entrepreneur général, en collaboration avec plusieurs fournisseurs locaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

L'ACEUM n'est «pas nécessairement en danger», selon Mark Carney

Le premier ministre Mark Carney estime que l’entente commerciale entre le Canada, les États-Unis et le Mexique «n’est pas nécessairement en danger», mais que des changements sont à prévoir au moment de sa révision en 2026.   Le chef libéral a fait ces commentaires lors d’une entrevue de fin d’année, diffusée mardi soir sur les ondes de ...

Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

Publié le 15 décembre 2025

L'inflation s'est établie à 3,0 % au Québec en novembre

La hausse des prix à l’épicerie a continué à donner du fil à retordre aux consommateurs en novembre, selon Statistique Canada, même si l’inflation est demeurée stable. Le rythme annuel de l’inflation est resté inchangé à 2,2 % le mois dernier au Canada. Au Québec, l’inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. À ...

app-store-badge google-play-badge