Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Groupe Inten6t de St-Georges organise le Challenge Pomerleau pour 325 personnes

durée 09h18
10 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Du 28 au 30 septembre derniers, près de 300 personnes, en provenance de différentes villes du Canada, se sont réunies à Rivière-Éternité pour prendre part au Challenge Pomerleau, totalisant trente heures d'épreuves sportives effectuées dans les décors du Saguenay. L'évènement, organisé par l'entreprise Inten6t, de Saint-Georges, a représenté le plus gros défi logistique auquel elle a fait face depuis sa création. 

« Les employés de Pomerleau sont épatants ! Une attitude positive en tout temps, une adaptabilité aux changements exceptionnelle et un esprit d'équipe extraordinaire », ont commenté les associés d'Inten6t au lendemain du défi sportif ayant réuni 325 participants de différents coins du pays : Surrey, Calgary, Toronto, Ottawa, Montréal, Lévis, Saint-Georges, Halifax et St. John's.  

Ayant nécessité 5 mois d'entraînement, le défi sportif a totalisé trente heures d'épreuves : 23 km de marche en sentier avec dénivelé, 6 km de raft à pagaie, une portion de randonnée en via ferrata sur les parois rocheuses du Saguenay et une course d'obstacles de 5 km effectuée en équipe. Vingt entraîneurs d'Inten6t ont été déployés pour l'occasion ainsi qu'une trentaine de bénévoles de Pomerleau, ayant chacun à leur charge une équipe. 

« Le défi résidait dans la logistique des transitions de 325 participants entre les épreuves. Le temps était un facteur important et les quelques retards ont demandé des révisions fréquentes d'horaire. Nous pouvons dire : "Mission accomplie !" », a déclaré Jean-François Maheux, l'un des associés d'Inten6t avec Myriam Bureau et Daniel Drouin. « Avec le succès que nous avons connu, il est certain que nous organiserons avec plaisir d'autres challenges sportifs de cette ampleur », a-t-il ajouté. 

Rappelons qu'Inten6t s'est donné pour mission d'aider les entreprises à promouvoir l'activité physique et les saines habitudes de vie auprès de leurs employés à travers l'organisation de défis en groupe, des formations et des conférences. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche

Les travaux de construction d'un nouvel édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sont entrepris dans le centre-ville de Saint-Georges. Le bâtiment, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, demandera des investissements de 3 M$. L'immeuble sera prêt pour occupation dès ...

26 avril 2024

Caisse Desjardins Nouvelle-Beauce: une ristourne de plus de 4 M$ 

Compte tenu de ses résultats pour l'exercice financier 2023, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce effectuera une ristourne totale de 4 109 494 M$. C'est du moins ce qui a été accepté par les membres de l'institution, lors de l'Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue la semaine dernière à Sainte-Marie. Dans le projet de partage, un ...

26 avril 2024

Gala de l'entreprise beauceronne: voici les nominés

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) vient de rendre publique la liste des entreprises et personnes en nomination pour l'obtention des prix Jarret, qui seront remis lors du Gala de l'entreprise beauceronne en mai prochain. Rappelons que cette année, le vice-président exécutif du fabricant de planchers Mirage, Jean-Pierre Thabet, a ...