Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le conférencier Alain Matthey a notamment parlé de l'art de communiquer avec ses clients et du contact humain hier matin.

Une conférence sur l'art de la communication à Sainte-Marie

durée 08h30
18 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Chambre de commerce et d'Industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a organisé un déjeuner-conférence au Golf de Beauce hier matin, le mardi 17 octobre. Pour l'occasion, une centaine de personnes se sont déplacées à Sainte-Marie afin d'écouter le conférencier Alain Matthey leur parler de l'art de la communication. 

Parlant lui-même sept langues, la travail de M. Matthey l'amène à faire le tour du monde afin d’établir de nouveaux contacts. Celui-ci a réussi, au cours des dernières années, à créer des liens de confiance auprès de plusieurs fournisseurs à l'international.

« Chaque nationalité apporte une adaptation de la communication et des détails à respecter, mais si on reste vrai et authentique, on réussit à se créer un réseau de contacts de qualité qui nous servira toute notre vie », de mentionner M. Matthey.
Le conférencier a également tenu à rappeler aux gens présents l'importance de bien communiquer à partir de points à respecter, qui sont les suivants :
 
  • Être cohérent et authentique
  • Utiliser un langage pacifique (terre à terre)
  • Être familier
  • Éviter d'entrer dans une lutte de pouvoir
  • Ne pas laisser s'accumuler les frustrations
  • Trouver le moment opportun pour discuter
  • Être positif
  • Toujours trouver une solution de négociation
  • Parler le même language (se mettre au niveau de l'autre)
  • Écouter, lire et comprendre

Précisons qu'Alain Matthey, président de l'entreprise Beaumann products, aide entre autres différentes organisations dans leur recherche de fournisseurs ainsi que pour le développement de produits, de la conception à la production de ceux-ci, en passant par une aide à certifier leurs produits dans leur pays respectif.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche

Les travaux de construction d'un nouvel édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sont entrepris dans le centre-ville de Saint-Georges. Le bâtiment, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, demandera des investissements de 3 M$. L'immeuble sera prêt pour occupation dès ...

26 avril 2024

Caisse Desjardins Nouvelle-Beauce: une ristourne de plus de 4 M$ 

Compte tenu de ses résultats pour l'exercice financier 2023, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce effectuera une ristourne totale de 4 109 494 M$. C'est du moins ce qui a été accepté par les membres de l'institution, lors de l'Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue la semaine dernière à Sainte-Marie. Dans le projet de partage, un ...

26 avril 2024

Gala de l'entreprise beauceronne: voici les nominés

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) vient de rendre publique la liste des entreprises et personnes en nomination pour l'obtention des prix Jarret, qui seront remis lors du Gala de l'entreprise beauceronne en mai prochain. Rappelons que cette année, le vice-président exécutif du fabricant de planchers Mirage, Jean-Pierre Thabet, a ...