Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Blanchette Vachon célèbre ses 50 ans d'existence en Chaudière-Appalaches

durée 16h18
8 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, les associés de Blanchette Vachon, société de comptables professionnels agréés ont souligné les 50 ans d’anniversaire de l’entreprise. Cette firme qui a pris naissance en novembre 1963 à Sainte-Marie regroupe plus de 160 professionnels à travers la Chaudière-Appalaches.

Mario Gosselin, président actuel de la firme de comptables souligne le caractère spécial de cet anniversaire. « Comparativement aux entreprises du secteur manufacturier, c’est plutôt rare de voir cela dans des domaines de services  », affirme M. Gosselin.

Présent au sein de la firme depuis maintenant 35 ans, il rappelle que ce sont des gens de talent qui permettent de faire perdurer une telle entreprise. « Notre matière première, c’est notre personnel avec leurs connaissances et leurs énergies », ajoutait le président.

Durant l’année, Blanchette Vachon soulignera leur anniversaire par des activités reconnaissances pour le personnel ainsi que pour leurs clients. M. Gosselin souligne que la firme compte remercier tous leurs clients dont spécialement ceux de longue date pour leur fidélité à travers les années.

Historique de l’entreprise
Fondée par Philippe Vachon en 1963, l’entreprise a pris son essor tranquillement, mais sûrement. En 1974, le fondateur s’adjoint un premier associé et le nom de la firme devient « Blanchette Vachon et associés, CA ». Au fil des années 1980, l’entreprise ajoute de nouveaux associés et implante son premier bureau satellite sur la Rive-Sud de Québec. En 1997, Philippe Vachon a passé le flambeau de la présidence à Mario Gosselin, originaire d’East-Brougthon.

Blanchette Vachon a fait son entrée à Saint-Georges en 1999. Les années 2000 ont été ponctuées par plusieurs regroupements avec d’autres bureaux régionaux et un regroupement avec le réseau international BKR. L'entreprise a aussi réalisé l'implantation de nouvelles technologies, l'ajout de services spécialisés et de la formation de la main-d’œuvre. Récemment, l’entreprise a annoncé l’acquisition d’un bureau à Thetford Mines.

À moyen et long terme, M. Gosselin évoque que l’entreprise puisse procéder à d’autres acquisitions sur son territoire naturel de la Chaudière-Appalaches. « Nous allons y aller progressivement », mentionne-t-il.

Recruter la main-d’œuvre : un défi
Comme plusieurs entreprises, l’attraction de la main-d’œuvre est un défi de taille. C'est encore plus vrai selon lui dans un contexte d’économie mondiale où on s’arrache notamment des diplômés de 2e et de 3e cycle universitaire. Il avoue que ce n’est pas facile de recruter cette main-d’œuvre hautement sollicitée puisqu’il doit les déraciner des grands centres au profit de la région. « Nos stratégies et nos processus pour le recrutement et la rétention sont très bons, et même meilleurs qu’en milieu urbain », affirme ce dernier. M. Gosselin souligne que leur entreprise a su distinguer grâce à un modèle d’affaires misant sur la proximité avec le client.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Québec investit 1,75 M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec. Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux ...

Publié hier à 12h00

Le Comptoir régional de Beauce obtient son numéro de charité

Le Comptoir régional de Beauce (CRB) vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’il a officiellement obtenu son numéro de charité en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu. Ainsi, toutes les ventes réalisées dans les deux magasins installés à Saint-Georges seront désormais exonérées de taxes. Rappelons que tous les profits des ...

Publié hier à 8h00

Un nouveau commerce de liquidation ouvre ses portes à Saint-Georges

Une nouvelle succursale fait son apparition à Saint-Georges dès ce jeudi 3 juillet, avec l'ouverture de Liquidazone, située au 584 boulevard Dionne dans l'ouest de la ville.  Lancé par Anthony Parent, ce nouveau magasin se veut être comme « une vente de garage à l'année longue ».  Ainsi, l'entreprise propose des articles de tout types, allant ...

app-store-badge google-play-badge