Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 novembre 2017 - 10:35 | Mis à jour : 23 novembre 2017 - 11:00

L'entreprise de St-Georges s'est démarquée dans la catégorie PME indépendante manufacturière.

Boa-Franc récompensée aux Grands Prix québécois de la qualité

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 1

L’entreprise Boa-Franc de Saint-Georges a été récompensée lors de la cérémonie de remise des Grands Prix québécois de la qualité la semaine dernière. Celle-ci s'est démarquée dans la catégorie PME indépendante manufacturière.

À lire également : Le président de Boa-Franc récipiendaire du Al Wahnon Lifetime Achievement Award

Ces prix, qui ont été décernés jeudi le 16 novembre dernier au Palais des congrès de Montréal, reconnaissent les entreprises privées et les organismes publics qui se démarquent par la qualité de leur gestion et par leur performance globale. 

Boa-Franc, qui a remporté le Grand Prix dans sa catégorie, fait partie des douze organisations qui ont été honorées dans les régions administratives de la Chaudière-Appalaches, de l'Estrie, de Lanaudière, de la Capitale-Nationale, du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de Montréal et de Laval.

« Boa-Franc s’est investie dans une démarche visant à mettre de l’avant les meilleures pratiques d’affaires au sein de l’ensemble des fonctions de son entreprise et à tous les niveaux de gestion de celle-ci », de commenter le député de Beauce-Sud, Paul Busque.

« Cette entreprise beauceronne est un exemple concret du dynamisme entrepreneurial de la région de la Chaudière-Appalaches », a ajouté le député.

L'entreprise lauréate s'est particulièrement illustrée par la qualité de son processus de planification stratégique ainsi que pour l’attention accordée aux clients et aux marchés lors de l'évaluation du jury. 

​Les Grands Prix québécois de la qualité s’inspirent d’un système de reconnaissance de la qualité de classe mondiale, fondé sur une grille d’analyse qui permet de déterminer les lauréats de façon objective. 

« Ces prix constituent la plus haute distinction gouvernementale remise à des organisations performantes qui s’engagent dans une démarche ne visant rien de moins que l’excellence », a expliqué la ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien.

C'est au nom du président de Boa-Franc, Pierre Thabet, et de ses 475 employés que le vice-président exécutif et directeur général de la compagnie, Jacques Beaudoin, s'est vu remettre le prestigieux prix.

Précisons que cette entreprise de la Beauce compte 475 employés et répond aux besoins de clients des secteurs du détail, de la construction et de la distribution commerciale.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Mes félicitations à toi Pierre et toute ton équipe,,, ceci donne beaucoup de prestige à notre région, Bravo aux 475 employés pour l'excellence de votre produit.

    Yves Provost - 2017-11-21 16:54