Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'entreprise de St-Georges s'est démarquée dans la catégorie PME indépendante manufacturière.

Boa-Franc récompensée aux Grands Prix québécois de la qualité

durée 10h35
21 novembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

L’entreprise Boa-Franc de Saint-Georges a été récompensée lors de la cérémonie de remise des Grands Prix québécois de la qualité la semaine dernière. Celle-ci s'est démarquée dans la catégorie PME indépendante manufacturière.

À lire également : Le président de Boa-Franc récipiendaire du Al Wahnon Lifetime Achievement Award

Ces prix, qui ont été décernés jeudi le 16 novembre dernier au Palais des congrès de Montréal, reconnaissent les entreprises privées et les organismes publics qui se démarquent par la qualité de leur gestion et par leur performance globale. 

Boa-Franc, qui a remporté le Grand Prix dans sa catégorie, fait partie des douze organisations qui ont été honorées dans les régions administratives de la Chaudière-Appalaches, de l'Estrie, de Lanaudière, de la Capitale-Nationale, du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de Montréal et de Laval.

« Boa-Franc s’est investie dans une démarche visant à mettre de l’avant les meilleures pratiques d’affaires au sein de l’ensemble des fonctions de son entreprise et à tous les niveaux de gestion de celle-ci », de commenter le député de Beauce-Sud, Paul Busque.

« Cette entreprise beauceronne est un exemple concret du dynamisme entrepreneurial de la région de la Chaudière-Appalaches », a ajouté le député.

L'entreprise lauréate s'est particulièrement illustrée par la qualité de son processus de planification stratégique ainsi que pour l’attention accordée aux clients et aux marchés lors de l'évaluation du jury. 

​Les Grands Prix québécois de la qualité s’inspirent d’un système de reconnaissance de la qualité de classe mondiale, fondé sur une grille d’analyse qui permet de déterminer les lauréats de façon objective. 

« Ces prix constituent la plus haute distinction gouvernementale remise à des organisations performantes qui s’engagent dans une démarche ne visant rien de moins que l’excellence », a expliqué la ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien.

C'est au nom du président de Boa-Franc, Pierre Thabet, et de ses 475 employés que le vice-président exécutif et directeur général de la compagnie, Jacques Beaudoin, s'est vu remettre le prestigieux prix.

Précisons que cette entreprise de la Beauce compte 475 employés et répond aux besoins de clients des secteurs du détail, de la construction et de la distribution commerciale.

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • YP
    Yves Provost
    temps Il y a 6 ans
    Mes félicitations à toi Pierre et toute ton équipe,,, ceci donne beaucoup de prestige à notre région, Bravo aux 475 employés pour l'excellence de votre produit.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un tour d'horizon du Groupement forestier Beauce-Sud Inc.

Voici une entrevue vidéo avec le directeur général du Groupement forestier Beauce-Sud Inc., (GFBS) Samuel Poulin, qui explique la mission, le rôle ainsi que les services offerts par cette compagnie de capital-actions à but lucratif. De son point de vue, il est important de savoir qu’un groupement forestier est le seul type de regroupement de ...

durée Hier 8h00

Campagne Coopère-Don: un objectif de 60 000$ 

Afin de contribuer au dynamisme des  communautés où elle est établie, Avantis Coopérative lance sa 3e campagne  philanthropique Coopère-Don! au profit des travailleurs de rang, des établissements de  santé et des maisons de la famille de la région. La durée de la campagne a été élargie et  se déroule cette année du 1er mai au 30 juin 2024 avec un ...

1 mai 2024

Près de 130 emplois étudiants financés en Beauce

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, a annoncé que 84 organismes de la circonscription sont approuvés pour financement dans le cadre du programme Emploi d’été Canada (EÉC) en 2024. Ce sont 129 emplois qui seront en partie financés grâce au programme, permettant aux jeunes entre 15 et 30 ans d’obtenir une première expérience de travail. ...