Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'entreprise Aux Fruits de la colline de Sainte-Marie se distingue

durée 15h43
23 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Financière agricole du Québec a dévoilé aujourd'hui, le jeudi 23 novembre, le nom des lauréats qui se sont démarqués parmi les candidats du douzième « Concours Tournez-vous vers l'excellence ! ». Une entreprise de Sainte-Marie se retrouve d'ailleurs parmi les trois récipiendaires.

À lire également : 

Jean-François Dion, de l'entreprise Aux Fruits de la colline de Sainte-Marie, s'est vu remettre une bourse de 2 500 $ par La Financière agricole.

Les qualités d'entrepreneur de M. Dion lui ont permis de concrétiser avec succès son projet d'entreprise. Fortement impliqué dans son milieu, il souhaite développer de nouveaux partenariats avec des producteurs de sa région tout en gardant le cap sur la prospérité de sa ferme maraîchère.

« Ce prix est une preuve de la vitalité et du dynamisme qui caractérisent les entrepreneurs agricoles de la région de la Chaudière-Appalaches », de commenter le directeur territorial de La Financière agricole, Claude Hasty.

Stephanie Maynard, de la Ferme Quinn de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, s'est quand à elle vu décerner une bourse de 2 500 $.

La grande gagnante, Virginie Lepage, de la Ferme Olofée située à Saint-Félicien au Lac-Saint-Jean, a reçu une bourse de 5 000 $.

Rappelons que ce concours, destiné à mettre en lumière l'importance du travail de jeunes entrepreneurs agricoles, récompense celles et ceux qui se distinguent par leurs aptitudes professionnelles et leurs qualités de gestionnaires.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Place Royale: le chantier est en marche

Le coulage des fondations a débuté cette semaine pour la construction de la Place Royale à Beauceville. Les promoteurs Carol et Dave Bolduc érigeront deux bâtiments de trois étages, qui compteront au total 14 logements, sur le site de l'ancien Motel Royal sur le boulevard Renault. Ils devraient être complété à l'automne 2025. Rappelons que les ...

Publié le 3 mai 2025

Plan de retrait des producteurs de porc: «un non-sens» dénonce duBreton

Le producteur et transformateur de porc biologique, élevé sans cage et sans antibiotique, duBreton, a dénoncé «les impacts injustifiés et contre-productifs» du plan de retrait des producteurs de porc, annoncé par les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ). Par voie de communiqué de presse, diffusé mercredi, l'entreprise, dont le siège social de trouve ...

Publié le 3 mai 2025

Postes vacants: le Québec atteint le niveau d'avant la pandémie

Le nombre de postes vacants au Québec a considérablement diminué de 2023 à 2024; il se compare à celui du niveau pré-pandémique de 2019. Dans son bilan du marché du travail pour l'année 2024, l'Institut de la statistique du Québec souligne que c'est la deuxième année consécutive que le nombre de postes vacants diminue, après avoir atteint un ...

app-store-badge google-play-badge