Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une entreprise beauceronne finaliste au 12e « Concours Tournez-vous vers l'excellence ! »

durée 13h37
18 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Financière agricole du Québec a annoncé ce matin que la région de la Chaudière-Appalaches comptait un finaliste pour son 12e « Concours Tournez-vous vers l'excellence ! ». Il s'agit de Jean-François Dion, de Sainte-Marie, pour son entreprise Aux fruits de la colline.

À lire également : Douzième édition du concours qui vise à mettre en lumière la relève agricole.

La Financière agricole du Québec a sélectionné dix finalistes en fonction de l'excellence de leur profil d'entrepreneur, de leur passion, de leurs talents et des qualités de gestionnaire qui les animent.

Parmi eux, trois lauréats se partageront un grand prix de 5 000 $ et deux bourses de 2 500 $. De plus, pour une cinquième année, le Fonds d'investissement pour la relève agricole décernera une bourse de 1 500 $ à l'un d'entre eux, qui se sera démarqué, notamment par l'importance de son encadrement ou de son mentorat.

Jean-François Dion ainsi que les neuf autres finalistes seront conviés au dévoilement des lauréats le 23 novembre prochain à Drummondville, lors du Colloque Gestion organisé par le Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec. Rappelons que depuis la création du concours en 2005, 33 lauréats se sont vu décerner des bourses totalisant 100 000 $.

« La Financière agricole du Québec place la relève au cœur de ses préoccupations et ce concours en est un bon exemple », explique le directeur territorial à la Financière, Claude Hasty. « D'ailleurs, depuis le début du concours, une trentaine de jeunes entrepreneurs ont bénéficié des services des conseillers de La Financière agricole de notre région lors de la préparation de leur dossier de candidature et certains ont même été lauréats. Je souhaite de tout cœur que M. Dion se joigne à cette liste ! », ajoute-t-il.

Organisé par la Financière agricole du Québec, ce concours vise à mettre en lumière la relève agricole de la province.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Heures d'ouverture prolongées des commerces: Saint-Georges dans le projet pilote

Saint-Georges fait partie des trois villes du Québec pour mettre en place un projet pilote visant à prolonger les heures d'ouverture de certains établissements commerciaux. C'est le ministre délégué à l'Économie, Christopher Skeete, et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui en ont fait l'annonce ce matin aux médias régionaux, lors d'une ...

Publié hier à 9h30

Le projet Cumberland Expériences remporte une bourse de 25 000 $

La Corporation de la Conservation du Patrimoine de Saint-Simon-les-Mines a remporté la 7ᵉ édition du Fonds Nouveaux Attraits Touristiques (FNAT) du Conseil économique de Beauce (CEB), décrochant une bourse de 25 000 $ pour son ambitieux projet Cumberland Expériences. Fondée en 1992, la corporation est reconnue pour la gestion et la mise en valeur ...

Publié le 30 juin 2025

Un 4e resto Tim Hortons à Saint-Georges

Un quatrième restaurant de la bannière Tim Hortons verra le jour à Saint-Georges, a appris EnBeauce.com. Il fera partie d'un projet de développement commercial qui s'élèvera près de la route 204, à l'intersection de la 120e rue, à proximité du centre de services de la Sûreté du Québec. Parmi les commerces confirmés qui s'établiront dans le ...

app-store-badge google-play-badge