Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Coop de santé Robert-Cliche lance une campagne de financement

durée 04h00
29 novembre 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Coopérative de santé Robert-Cliche a procédé hier, mardi le 28 novembre, au lancement d'une campagne de financement qui servira à amasser des fonds afin de déménager son siège social. Cette relocalisation permettra notamment à celle-ci de répondre plus efficacement aux besoins actuels et futurs de la médecine générale à Beauceville.

À lire également : 

La campagne de financement a pris son envol avec un don d’une valeur de 413 000 $, octroyé par les Chevaliers de Colomb de Beauceville. En effet, la Coopérative prendra possession du bâtiment et du terrain de l’organisme en avril 2018 pour y déménager vers la fin de cette même année.

« C’est exactement ce qu’il fallait à la Coopérative pour pouvoir disposer de l’espace nécessaire pour louer davantage de bureaux à de nouveaux omnipraticiens », a souligné le président de la Coopérative de santé Robert-Cliche, Benoît Paré.

La somme recueillie par la campagne de financement devrait aider la coopérative à agrandir le bâtiment actuel, aménager ses locaux et acquérir des équipements médicaux.

« Nos installations actuelles freinent notre développement. Nous avons besoin de relocaliser notre siège social pour pouvoir recruter de nouveaux médecins et ainsi faire face au défi que représentera le départ à la retraite de plusieurs médecins du territoire », a déclaré M. Paré. 

La Coopérative de santé Robert-Cliche pourra d'ailleurs compter sur la présidence d’honneur de Michel Bernard, homme d’affaires bien connu de la région. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que M. Bernard a accepté la présidence d’honneur de la campagne de financement de la Coopérative.

« Notre objectif est d’amasser une somme de 400 000 $ en plus du don des Chevaliers de Colomb », d'expliquer Michel Bernard.

 « Je suis emballé de m’impliquer auprès d’une coopérative qui a un impact aussi direct et important dans la vie des gens de notre région », de conclure le président d'honneur de la campagne de financement. 

 

 

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RSG
    Résident St-Georges
    temps Il y a 7 ans
    Enfin on verra plus le monde de Beauceville dans nos cliniques à St-Georges
  • B
    Benito
    temps Il y a 7 ans
    Les chevaliers de Colomb garde le sous sol pour leur salle pendant 15 ans sans frais

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

L’APBB reconnue comme «Employeur remarquable» 

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) a reçu la distinction Employeur remarquable, délivrée par le Mouvement québécois de la qualité (MQQ). La certification témoigne de l’excellence des relations interpersonnelles au sein de l’entreprise, selon les points de vue de son personnel. Elle permet à une organisation de se ...

Publié le 4 juillet 2025

Québec investit 1,75 M$ pour des projets agricoles et agroalimentaires

Le gouvernement du Québec investit 1,75 million de dollars afin de soutenir la réalisation de projets agricoles et agroalimentaires dans les régions du Québec. Cette somme est issue du Programme d'appui au développement de l'agriculture et de l'agroalimentaire en région (PADAAR), dont le principal objectif est de soutenir des projets régionaux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le Comptoir régional de Beauce obtient son numéro de charité

Le Comptoir régional de Beauce (CRB) vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’il a officiellement obtenu son numéro de charité en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu. Ainsi, toutes les ventes réalisées dans les deux magasins installés à Saint-Georges seront désormais exonérées de taxes. Rappelons que tous les profits des ...

app-store-badge google-play-badge