Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Coop de santé Robert-Cliche reçoit un don de 13 750 $ de la Caisse Desjardins de Beauce-Centre

durée 14h52
11 juillet 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Caisse Desjardins de Beauce-Centre a remis une somme de 13 750 $ à la Coopérative de santé Robert-Cliche, soit 3 750 $ de plus que ce qui était prévu.

Le montant supplémentaire provient du programme « Prêt à redonner » de Desjardins Assurances dans lequel la caisse s’est engagée dès le début de l’année 2015 à remettre un montant à un organisme sans but lucratif de son choix. Les employés de la caisse étaient très mobilisés à amasser des fonds en vue de les redistribuer dans leur communauté.

En s’impliquant ainsi, Desjardins souhaite promouvoir sa distinction coopérative et son implication dans son milieu. « L’équipe de la Caisse de Beauce-Centre a choisi de remettre ce montant à la Coopérative de santé Robert-Cliche puisque l’enjeu de la relève médicale dans notre secteur constitue une priorité pour nos membres et leurs proches. D’ailleurs, à cet égard, la situation serait beaucoup plus difficile actuellement si la Coopérative n’existait pas. C’est donc avec fierté que nous avons choisi cette organisation », a déclaré la directrice générale de la Caisse Desjardins de Beauce-Centre, Sophie D’Anjou.

Rappelons qu’en 2014, les caisses Desjardins de la MRC Robert-Cliche ont accepté de renouveler pour une seconde période de cinq années leur entente de partenariat avec la Coop de santé à raison de 20 000 $ par année dont la moitié provient de la Caisse Desjardins de Beauce-Centre. Ce montant versé par la Caisse de Beauce-Centre doit servir à l’implantation du point de service de la Coopérative à Saint-Joseph-de-Beauce.

« Le don du programme Prêt à redonner auquel s’ajoute le montant annuel versé par la Caisse de Beauce-Centre permettra assurément à la Coopérative de franchir plus stablement les premières années d’opération de ce nouveau point de services et d’assoir de solides bases pour le futur. Desjardins répond encore une fois à l’appel de l’intercoopération et nous les en remercions sincèrement », mentionne le président de la Coopérative de santé Robert-Cliche, Benoît Paré.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un traumatisme crânien ça n'arrive pas qu'aux autres - Mélanie Boucher

Mélanie Boucher a vu sa vie basculer le 24 juin 2019 alors que le VR dans lequel elle se trouvait a percuté violemment le traversier à Tadoussac. Depuis, elle se démène pour sensibiliser la population de Québec et Chaudière-Appalaches aux traumatismes craniocérébraux (TCC).  Après cet événement qui a coûté la vie à son ami, Mélanie s'est battue ...

Publié hier à 10h00

L'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir reçoit 18 700$

Jonathan Lessard et l’équipe du Groupe Financier Roy et Lessard – Banque Nationale ont remis un montant de 18 700 $ à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir. Leur don contribue au soutien des familles vivant l’épreuve de la maladie grave d’un enfant en Beauce-Etchemins. Jonathan Lessard, bien connu dans la communauté pour son engagement au Club ...

Publié le 29 janvier 2026

Une vague jaune pour la Semaine de prévention du suicide

À la suite du succès de sa première édition, la vague jaune revient en force en Chaudière-Appalaches pour souligner la Semaine de prévention du suicide, qui se déroulera du 1er au 7 février 2026. L’an dernier, l’initiative a suscité une mobilisation exceptionnelle de la population, des milieux de travail et des organismes communautaires, ...

app-store-badge google-play-badge