Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Coop de santé Robert-Cliche reçoit un don de 13 750 $ de la Caisse Desjardins de Beauce-Centre

durée 14h52
11 juillet 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Caisse Desjardins de Beauce-Centre a remis une somme de 13 750 $ à la Coopérative de santé Robert-Cliche, soit 3 750 $ de plus que ce qui était prévu.

Le montant supplémentaire provient du programme « Prêt à redonner » de Desjardins Assurances dans lequel la caisse s’est engagée dès le début de l’année 2015 à remettre un montant à un organisme sans but lucratif de son choix. Les employés de la caisse étaient très mobilisés à amasser des fonds en vue de les redistribuer dans leur communauté.

En s’impliquant ainsi, Desjardins souhaite promouvoir sa distinction coopérative et son implication dans son milieu. « L’équipe de la Caisse de Beauce-Centre a choisi de remettre ce montant à la Coopérative de santé Robert-Cliche puisque l’enjeu de la relève médicale dans notre secteur constitue une priorité pour nos membres et leurs proches. D’ailleurs, à cet égard, la situation serait beaucoup plus difficile actuellement si la Coopérative n’existait pas. C’est donc avec fierté que nous avons choisi cette organisation », a déclaré la directrice générale de la Caisse Desjardins de Beauce-Centre, Sophie D’Anjou.

Rappelons qu’en 2014, les caisses Desjardins de la MRC Robert-Cliche ont accepté de renouveler pour une seconde période de cinq années leur entente de partenariat avec la Coop de santé à raison de 20 000 $ par année dont la moitié provient de la Caisse Desjardins de Beauce-Centre. Ce montant versé par la Caisse de Beauce-Centre doit servir à l’implantation du point de service de la Coopérative à Saint-Joseph-de-Beauce.

« Le don du programme Prêt à redonner auquel s’ajoute le montant annuel versé par la Caisse de Beauce-Centre permettra assurément à la Coopérative de franchir plus stablement les premières années d’opération de ce nouveau point de services et d’assoir de solides bases pour le futur. Desjardins répond encore une fois à l’appel de l’intercoopération et nous les en remercions sincèrement », mentionne le président de la Coopérative de santé Robert-Cliche, Benoît Paré.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 8 novembre Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...

Publié à 12h00

Vente de matériel informatique au profit d'œuvres caritatives en Beauce-Etchemins

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) tiendra une vente de matériel informatique excédentaire le samedi 22 novembre 2025, de 9 h 30 à 12 h. L'événement se tiendra dans le hall d’entrée principal de l’école des Appalaches de Sainte-Justine au 135, boulevard Lessard, Sainte-Justine, à l’avant de la bâtisse. Plusieurs ...

Publié hier à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

app-store-badge google-play-badge