Texte commandité
Un prêt personnel influe-t-il la cote de crédit ?

Par Texte commandité
La cote de crédit d’un particulier peut être définie comme une évaluation des risques liés au client. Elle est utilisée pour désigner un ensemble d’outils utilisés dans le domaine des finances pour une évaluation automatique de la solvabilité d’un particulier.
Cette évaluation automatique permet aussi de savoir la probabilité de non-remboursement des prêts de ce particulier.
Quand il s’agit de l’évaluation de la solvabilité d’un État ou d’une entreprise, la cote de crédit est plus connue sous le nom de notation financière.
Ce que vous devez savoir, c’est qu’à chaque fois que vous effectuerez une nouvelle demande de prêt personnel, vous verrez votre cote de crédit baisser.
Évitez les demandes de prêt trop fréquentes
En effet, une fois que votre prêteur a vérifié votre dossier de crédit, il y laissera une trace qui fera baisser votre cote de crédit. Votre pointage peut être moins affecté par les hypothèques et les prêts auto, car les demandes que vous effectuerez dans les deux semaines seront réunies dans une commande unique.
Pour répondre à la question qui est posée dans le titre de cet article, un prêt personnel a bel et bien une influence sur la cote de crédit d’un particulier.
Afin de limiter cette baisse, vous devez éviter les demandes trop nombreuses et penser à réaliser un seul prêt qui regroupera tous les prêts que vous souhaitez demander. En effet, le montant des prêts a peu d’importance durant l’évaluation de la cote de crédit, ce qui importe vraiment, c’est la fréquence à laquelle les demandes de prêt sont effectuées.
Un autre moyen qui vous permettra de limiter des pertes de points dans votre cote de crédit est d’effectuer un prêt personnel sans enquête de crédit. Il s’agit d’une forme de prêt que vous pouvez choisir parmi tant d’autres.
Les bons réflexes pour conserver un bon pointage de crédit
Si vous voulez effectuer une demande de prêt tout en limitant la baisse de votre cote de crédit, il existe de nombreux réflexes que vous pouvez adopter dès maintenant.
D’abord, il ne doit y avoir aucun retard lors de votre paiement, car l’accumulation de nombreux retards peut affecter d’une manière très négative votre cote de crédit. Donc si vous voulez que les banques continuent à vous octroyer des prêts, payez vos comptes avant les dates d’échéance.
De la même façon, vous ne devez pas ouvrir plusieurs comptes pour un même type de crédit. Donc, pensez à garder une seule carte de crédit qui sera dédiée à votre cote de crédit.
Vous devez aussi savoir que l’ancienneté de votre compte de crédit a une influence très positive sur votre cote de crédit.
Enfin, vous ne devez pas oublier de baisser votre balance sur vos cartes de crédit afin de ne pas pénaliser votre pointage.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.