Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau concours entrepreneurial voit le jour en Beauce

durée 09h43
22 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Un nouveau concours entrepreneurial verra le jour l'an prochain en Beauce. Ce sont les Carrefours jeunesse-emploi de Beauce-Sud, de Beauce-Nord et des Etchemins qui se sont associés pour créer la première édition de « Face aux Dragons Beauce-Etchemin ».

À lire également : 

Ce concours entrepreneurial à saveur jeunesse beauceronne et etcheminoise est inspiré de l’émission « Dans l'oeil du dragon » diffusée sur les ondes de Radio-Canada.

Le concours demande aux jeunes participants de mettre sur pied un projet entrepreneurial, par exemple le démarrage d’une entreprise, un événement sportif, culturel, ou un projet, et de participer à toutes les étapes de sa construction.

Suite à leur inscription, les participants recevront l’aide d’un mentor, ainsi qu’une formation sur la création d’un plan d’affaires avec divers intervenants du milieu entrepreneurial en Beauce et dans les Etchemins.

Les jeunes devront ensuite présenter les projets devant des entrepreneurs de la région, dans le but d’obtenir du financement pour le démarrage de leur projet.

Les participants auront enfin la chance de présenter leur projet devant public, lors d’un événement qui aura lieu le 4 mai 2018 à l’École d’Entrepreneurship de Beauce. 
 
Comment s'inscrire ?

Les personnes qui désirent participer au concours doivent obligatoirement être des étudiants du secondaire de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin et des écoles privées, ou encore des étudiants issus de l’éducation des adultes, des étudiants issus de la formation professionnelle ainsi que des étudiants issus du niveau collégial.

Pour s'inscrire, ces derniers doivent se rendre sur le site web du concours au www.faceauxdragons.com, dans la section « Inscription », et compléter le formulaire.

La date limite pour s'inscrire est aujourd'hui, le vendredi 22 décembre 2017. 
 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le Comptoir régional de Beauce obtient son numéro de charité

Le Comptoir régional de Beauce (CRB) vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’il a officiellement obtenu son numéro de charité en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu. Ainsi, toutes les ventes réalisées dans les deux magasins installés à Saint-Georges seront désormais exonérées de taxes. Rappelons que tous les profits des ...

Publié à 8h00

Un nouveau commerce de liquidation ouvre ses portes à Saint-Georges

Une nouvelle succursale fait son apparition à Saint-Georges dès ce jeudi 3 juillet, avec l'ouverture de Liquidazone, située au 584 boulevard Dionne dans l'ouest de la ville.  Lancé par Anthony Parent, ce nouveau magasin se veut être comme « une vente de garage à l'année longue ».  Ainsi, l'entreprise propose des articles de tout types, allant ...

Publié hier à 12h00

Heures d'ouverture prolongées des commerces: Saint-Georges dans le projet pilote

Saint-Georges fait partie des trois villes du Québec pour mettre en place un projet pilote visant à prolonger les heures d'ouverture de certains établissements commerciaux. C'est le ministre délégué à l'Économie, Christopher Skeete, et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui en ont fait l'annonce ce matin aux médias régionaux, lors d'une ...

app-store-badge google-play-badge