Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 janvier 2018 - 15:25 | Mis à jour : 17:22

Archambault a fermé ses portes le 31 décembre dernier à Saint-Georges

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 9

La boutique Archambault de Saint-Georges a fermé ses portes le 31 décembre dernier suite à une restructuration au sein du groupe. Aucune perte d'emploi n'est à déplorer puisque les onze employés actuels devraient travailler pour le Renaud-Bray qui ouvrira ses portes en face du Carrefour d'ici à la fin du mois de janvier. 

À lire également : 

Contactée par EnBeauce.com, la chaîne québécoise de librairies Renaud-Bray, qui avait fait l'acquisition du groupe Archambault en 2015, a expliqué qu'il s'agissait d'une restructuration de l'entreprise, effectuée en raison de l'ouverture, en avril dernier, d'une boutique Archambault à Saint-Romuald (Lévis). 

« Il est important de souligner que la fermeture ne s'accompagne d'aucune perte d'emploi, puisque les onze personnes qui constituaient l'équipe d'Archambault seront présentes au Renaud-Bray », a précisé la directrice du marketing et des communications du groupe, Emilie Laguerre.

Selon cette dernière, l'ouverture d'un Renaud-Bray dans la Beauce, plus spécialisé dans les livres que les boutiques Archambault, sera une première dans la région. La boutique, d'une surface de 10 000 pieds carrés, devrait ouvrir ses portes en face du Carrefour d'ici à la fin du mois de janvier. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

9 réactionsCommentaire(s)
  • Renaud Bray ou pas, nous sommes déjà bien desservis par deux librairies indépendantes à St-Georges. Continuons à les encourager. Par contre, est-ce que Renaud Bray offrira des journaux et revues spécialisées?

    Jean Savoie - 2018-01-03 16:22
  • Une grosse perte pour ce qui est de la musique et des films. Vraiment plate.

    P-O - 2018-01-03 17:54
  • Bien d'accord avec vous M. Savoie,
    Nous avons déjà un excellent service.

    :~Dan - 2018-01-03 18:34
  • Le Carrefour devient de plus en plus désert. Inquiétant. Est-ce que le retour à la 1ère Avenue comme dans mon jeune temps va renaître?

    Dur dur le commerce de détail - 2018-01-03 20:52
  • on fait quoi pour un retour? Cadeau de noël a retourner

    Bill - 2018-01-03 23:50
  • Je crois loyers trop chers .?

    Un - 2018-01-04 00:05
  • A quebec il est bien placer .
    Et plus de choix ...

    Glouso - 2018-01-04 01:13
  • Très triste la fermeture du Archambault., nous devrons aller faire nos commandes sur Internet à l'avenir. Beaucoup de commerce ferme dans le carrefour du au coup trop élever des locations.


    @Bill
    Pour le retour de cadeau de Noël, on m'a dit à la caisse que je vais devoir me rendre dans un autre Archambault (Québec) avec ma facture.

    T.P - 2018-01-05 11:34
  • Quand tu peux acheter tous les mêmes articles du confort de ton salon pour moins cher, ça devient difficile pour les commerces de faire concurrence. Pas pire nous on a toujours les Renaud-Bray. Les HMV ont tous fermés sans être remplacés par autre chose.

    Jeff - 2018-01-05 15:49