Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Chambre de commerce de Saint-Martin en campagne de recrutement

durée 16h06
5 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Durant le mois de décembre, la Chambre de commerce de Saint-Martin-de-Beauce, créée en 1985, a lancé sa 33e campagne annuelle de recrutement, avec un objectif visé de 140 membres. Présidée par Guy Roy, copropriétaire des Industries P.F. inc., la Chambre de commerce organise sa campagne de recrutement sous le thème « Tous ensemble, pour la promotion et le développement durable d'une municipalité aux multiples attraits ! ». 

Parmi les réalisations de la Chambre de commerce mises en avant par M. Roy dans une communication adressée aux gens d'affaires, il a notamment mis l'accent sur différentes interventions en faveur du développement local : l'avènement du Centre du troisième âge Saint-Martin, la venue d'un Centre de la petite enfance, l'aménagement du premier parc industriel, la création de la corporation d'investissements Les Bâtisseurs de St-Martin, le journal local « Le St-Martin socioéconomique », le déploiement du site internet st-martin.qc.ca ou encore l'évènement annuel « Encan-bouffe-détente ». 

« Toutes ces initiatives, entre autres, ont contribué à la sauvegarde, au rehaussement et à la mise en valeur de services de proximité en plus de maintenir et de créer des emplois », a mentionné le président de la Chambre de commerce de Saint-Martin, M. Guy Roy. 

Dans son message aux gens d'affaires, travailleurs autonomes et propriétaires d'entreprises, ce dernier a aussi insisté sur l'implication de la Chambre de commerce, en collaboration avec la Municipalité de Saint-Martin, dans le dossier de la pénurie de main-d'oeuvre, notamment à travers la mise en place d'une structure d'accueil à l'intention des nouveaux travailleurs et la réalisation d'outils de promotion mettant en valeur les attraits de leur nouveau milieu de vie. 

L'édition 2018 de l'«Encan-bouffe-détente »

La nouvelle édition de cet évènement se tiendra le samedi 3 février prochain, au centre paroissial de Saint-Martin. Au cours de cette activité majeure d'autofinancement, l'organisation cherchera à mettre en valeur les produits et services locaux lors d'un encan silencieux puis d'un encan à la criée. Près de 200 personnes y sont conviées. 

Plus de renseignements auprès de Jean-Guy Paquet, au 418-382-5452. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 avril 2024

Une cinquantaine de participants à la tournée sur le repreneuriat

L'arrêt à Saint-Georges de la toute première tournée panquébécoise sur le repreneuriat, a attiré quelque 50 participants, mercredi, au Georgeville. Au programme, des conférenciers pour sensibiliser la communauté entrepreneuriale face à l’importance du repreneuriat pour la prospérité économique du Québec. Signalons qu'en 2022, plus de 50% des ...

13 avril 2024

Travailleurs étrangers temporaires: les entreprises de la Beauce dénoncent l'improvisation fédérale

Avec en tête le Conseil du patronat du Québec (CPQ), les acteurs du secteur municipal et du milieu des affaires de la Beauce ont uni leurs voix pour dénoncer les nouvelles exigences annoncées en février par Ottawa, entourant le recrutement des travailleurs étrangers temporaires (TET). « Ressaisissez-vous! », a lancé le président et chef de la ...

12 avril 2024

L'entreprise Dumbbell Pépin s'associe avec REP Fitness pour viser l'international

David Pépin, fondateur de Dumbbell Pepin situé à Saint-Éphrem-de-Beauce, est en Allemagne depuis ce jeudi 11 avril, afin de présenter son nouveau partenariat avec l'entreprise américaine REP Fitness LLC. Le jeune entrepreneur a profité du salon FIBO Global Fitness, qui se déroule du 11 au 14 avril à Cologne, pour dévoiler cette nouvelle ...