Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 janvier 2018 - 16:06 | Mis à jour : 17:02

La Chambre de commerce de Saint-Martin en campagne de recrutement

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Durant le mois de décembre, la Chambre de commerce de Saint-Martin-de-Beauce, créée en 1985, a lancé sa 33e campagne annuelle de recrutement, avec un objectif visé de 140 membres. Présidée par Guy Roy, copropriétaire des Industries P.F. inc., la Chambre de commerce organise sa campagne de recrutement sous le thème « Tous ensemble, pour la promotion et le développement durable d'une municipalité aux multiples attraits ! ». 

Parmi les réalisations de la Chambre de commerce mises en avant par M. Roy dans une communication adressée aux gens d'affaires, il a notamment mis l'accent sur différentes interventions en faveur du développement local : l'avènement du Centre du troisième âge Saint-Martin, la venue d'un Centre de la petite enfance, l'aménagement du premier parc industriel, la création de la corporation d'investissements Les Bâtisseurs de St-Martin, le journal local « Le St-Martin socioéconomique », le déploiement du site internet st-martin.qc.ca ou encore l'évènement annuel « Encan-bouffe-détente ». 

« Toutes ces initiatives, entre autres, ont contribué à la sauvegarde, au rehaussement et à la mise en valeur de services de proximité en plus de maintenir et de créer des emplois », a mentionné le président de la Chambre de commerce de Saint-Martin, M. Guy Roy. 

Dans son message aux gens d'affaires, travailleurs autonomes et propriétaires d'entreprises, ce dernier a aussi insisté sur l'implication de la Chambre de commerce, en collaboration avec la Municipalité de Saint-Martin, dans le dossier de la pénurie de main-d'oeuvre, notamment à travers la mise en place d'une structure d'accueil à l'intention des nouveaux travailleurs et la réalisation d'outils de promotion mettant en valeur les attraits de leur nouveau milieu de vie. 

L'édition 2018 de l'«Encan-bouffe-détente »

La nouvelle édition de cet évènement se tiendra le samedi 3 février prochain, au centre paroissial de Saint-Martin. Au cours de cette activité majeure d'autofinancement, l'organisation cherchera à mettre en valeur les produits et services locaux lors d'un encan silencieux puis d'un encan à la criée. Près de 200 personnes y sont conviées. 

Plus de renseignements auprès de Jean-Guy Paquet, au 418-382-5452. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.