Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 février 2018 - 15:20 | Mis à jour : 15:57

L'entreprise Pomerleau sera du contrat du REM de 6,3 millards

Par Alex Drouin, Journaliste

Toutes les réactions 1

Pomerleau fait partie du consortium qui a obtenu le contrat du Réseau électrique métropolitain (REM) de Montréal et des alentours.

« Ce travail en est un de longue haleine et je tiens à remercier les nombreuses personnes qui ont travaillé à cette proposition. Nous devons cette réussite aux efforts, à l’expertise et à la créativité des entreprises impliquées », a souligné le chef des opérations – Civil & Infrastructure chez Pomerleau, Martin Laroche.

Le coût total du projet s’élève à 6,3 milliards de dollars et débutera en avril 2018 sur une période de trois ans pour prendre fin à l’été 2021.

Il s’agira du plus important réseau de transport collectif du Grand Montréal, qui comptera 26 nouvelles stations et qui liera Montréal, la Rive-Sud, l’Ouest de l’île, la Rive-Nord et l’aéroport de Montréal.

Le projet permettra la création d"environ 34 000 emplois directs et indirects pendant la construction et plus de 1000 emplois permanents par la suite.

SNC-Lavalin Grands Projets inc., Dragados Canada inc., Groupe Aecon Québec ltée., et EBC inc., en collaboration avec l’équipe de conception de NouveLR sont également dans le projet.

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • J'aimerais bien connaitre le montant total alloué au Groupe Pomerleau, dans ce contrat.

    Michel J. Grenier - 2018-02-08 18:17