Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'entreprise Pomerleau sera du contrat du REM de 6,3 millards

durée 15h20
8 février 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Pomerleau fait partie du consortium qui a obtenu le contrat du Réseau électrique métropolitain (REM) de Montréal et des alentours.

« Ce travail en est un de longue haleine et je tiens à remercier les nombreuses personnes qui ont travaillé à cette proposition. Nous devons cette réussite aux efforts, à l’expertise et à la créativité des entreprises impliquées », a souligné le chef des opérations – Civil & Infrastructure chez Pomerleau, Martin Laroche.

Le coût total du projet s’élève à 6,3 milliards de dollars et débutera en avril 2018 sur une période de trois ans pour prendre fin à l’été 2021.

Il s’agira du plus important réseau de transport collectif du Grand Montréal, qui comptera 26 nouvelles stations et qui liera Montréal, la Rive-Sud, l’Ouest de l’île, la Rive-Nord et l’aéroport de Montréal.

Le projet permettra la création d"environ 34 000 emplois directs et indirects pendant la construction et plus de 1000 emplois permanents par la suite.

SNC-Lavalin Grands Projets inc., Dragados Canada inc., Groupe Aecon Québec ltée., et EBC inc., en collaboration avec l’équipe de conception de NouveLR sont également dans le projet.

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MJG
    Michel J. Grenier
    temps Il y a 7 ans
    J'aimerais bien connaitre le montant total alloué au Groupe Pomerleau, dans ce contrat.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le Comptoir régional de Beauce obtient son numéro de charité

Le Comptoir régional de Beauce (CRB) vient d’annoncer, par voie de communiqué de presse, qu’il a officiellement obtenu son numéro de charité en tant qu’organisme de bienfaisance reconnu. Ainsi, toutes les ventes réalisées dans les deux magasins installés à Saint-Georges seront désormais exonérées de taxes. Rappelons que tous les profits des ...

Publié hier à 8h00

Un nouveau commerce de liquidation ouvre ses portes à Saint-Georges

Une nouvelle succursale fait son apparition à Saint-Georges dès ce jeudi 3 juillet, avec l'ouverture de Liquidazone, située au 584 boulevard Dionne dans l'ouest de la ville.  Lancé par Anthony Parent, ce nouveau magasin se veut être comme « une vente de garage à l'année longue ».  Ainsi, l'entreprise propose des articles de tout types, allant ...

Publié le 2 juillet 2025

Heures d'ouverture prolongées des commerces: Saint-Georges dans le projet pilote

Saint-Georges fait partie des trois villes du Québec pour mettre en place un projet pilote visant à prolonger les heures d'ouverture de certains établissements commerciaux. C'est le ministre délégué à l'Économie, Christopher Skeete, et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui en ont fait l'annonce ce matin aux médias régionaux, lors d'une ...

app-store-badge google-play-badge